dans

L1 : Montpellier s’impose contre Saint-Etienne, premier but de Germain

Les Verts pourraient s’enfoncer dans la zone rouge à l’issue du week-end !

Valère Germain et Montpellier ont gagné contre Saint-Etienne. Icon Sport
Valère Germain et Montpellier ont gagné contre Saint-Etienne. Icon Sport

Montpellier s'est montré plus solide et efficace que Saint-Etienne (2-0) pour l'emporter lors de la cinquième journée de Ligue 1, ce dimanche 12 septembre. Téji Savanier a encore régalé, tandis que Valère Germain a marqué son premier but pour son nouveau club. Plus

Montpellier plus fort que la chaleur et Saint-Etienne. Ce dimanche 12 septembre, lors de la 5e journée de Ligue 1 à la Mosson, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont fait basculer une première période endiablée dans leur escarcelle, avant de faire un cavalier seul en seconde période. Le MHSC remonte provisoirement à la 6e place du classement. Les Verts, eux, n’ont toujours pas décroché le moindre succès en championnat et restent 17es.

Téji le magnifique, Stephy le diabolique

Le début de match est très rythmé, mais c’est Saint-Etienne qui tire son épingle du jeu en pressant haut la défense des locaux. Montpellier, néanmoins, se met rapidement au niveau, dans le sillage d’un Téji Savanier de gala et d’un Valère Germain insaisissable. Les deux équipes ne calculent pas, et le ballon navigue parfois d’un but à l’autre en une fraction de seconde. Illustration à la 19e minute quand Camara, le capitaine des Verts, rate l’immanquable face aux cages, avant que Savanier se retrouve dans une situation semblable mais bute sur Kolodziejczak.

Téji Savanier a encore été monstrueux avec Montpellier contre Sainté. Icon Sport
Téji Savanier a encore été monstrueux avec Montpellier contre Sainté. Icon Sport

L’ouverture du score n’est qu’une question de temps, et semble à la portée de chacune des deux équipes. Et c’est finalement Montpellier, après une nouvelle belle occasion stéphanoise (frappe enroulée d’Hamouma détournée par Bertaud à la 32e minute), qui débloque le tableau de score. A la conclusion d’une action superbe, illuminée par l’extérieur du pied décisif de Savanier, Stephy Mavididi signe un geste très inspiré pour trouver le filet opposé (1-0, 32e). Le MHSC a fait le plus dur, mais manque de se faire punir juste avant la mi-temps sur corner. Hamouma est tout seul et n’a plus qu’à égaliser, mais il rate inexplicablement le cadre.

Stephy Mavididi a signé un geste remarquable pour ouvrir le score. Icon Sport
Stephy Mavididi a signé un geste remarquable pour ouvrir le score. Icon Sport

Montpellier déroule, Saint-Etienne coule

La partie promet d’être toujours aussi ouverte au retour des vestiaires, mais Saint-Etienne s’effondre, probablement terrassé par la chaleur. Les locaux paraissent beaucoup mieux gérer la température et prennent le contrôle du match. Les offensives des Héraultais restent tranchantes, et le MHSC fait le break sur l’une d’entre elles. Un Mavididi démoniaque enrhume la défense des Verts et sert Germain, qui n’a plus qu’à finir face à Bertaud (2-0, 62e). L’ancien attaquant de l’OM fait déjà mouche sous ses nouvelles couleurs, pour son premier match de Ligue 1 depuis le 7 mars 2021. Saint-Etienne, KO, ne s’en remettra pas et laisse Montpellier se diriger tranquillement vers la victoire. Oui, le départ d’Andy Delort et Gaëtan Laborde a déjà été digéré du côté de la Mosson.

La fiche du match

Montpellier 2 – 0 Saint-Etienne

Buts : Mavididi (32e), Germain (62e) pour le MHSC

Montpellier (4-2-3-1) : Bertaud – Souquet, Thuler, Sakho, Cozza – Ferri, Chotard – Wahi (58e, Giocchini), Savanier, Mavididi – Germain.

Saint-Etienne (4-4-2) : Green – Maçon (46e, Nokoué), Moukoudi, Nadé, Kolodziejczak – Nordin (60e, Ramirez), Camara, Neyou, Bouanga – Hamouma (60e, Saban), Khazri.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires