dans

PL : Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, fait gagner Man United dès son premier match !

Comme s’il n’était jamais parti !

Cristiano Ronaldo a fait gagner Manchester United pour son grand retour ! Icon Sport
Cristiano Ronaldo a fait gagner Manchester United pour son grand retour ! Icon Sport

Cristiano Ronaldo est déjà indispensable à Manchester United ! Titulaire contre Newcastle en Premier League pour son grand retour, la star portugaise a signé ses retrouvailles sous le maillot des Red Devils par un doublé, propulsant les siens vers la victoire (4-1) ce samedi 11 septembre. Plus

Comme dans un rêve. Les supporters de Manchester United nageaient déjà dans le bonheur lorsqu’ils ont appris la titularisation de Cristiano Ronaldo face à Newcastle en Premier League, ce samedi 11 septembre. Mais ils n’étaient pas au bout de leurs réjouissances, et c’est un vrai conte de fées qu’ils ont vécu ce samedi. Leur enfant chéri, de retour à la maison, les a en effet gâtés en signant un doublé à Old Trafford pour son premier match depuis son retour. Cerise sur le gâteau : il a mené les Red Devils vers la victoire en ouvrant le score et en marquant le deuxième but après l’égalisation des Magpies, finalement défaits 4-1.

Cristiano Ronaldo célèbre son ouverture du score. Icon Sport
Cristiano Ronaldo célèbre son ouverture du score. Icon Sport

Cristiano Ronaldo n’est jamais vraiment parti

Plus de 12 ans. Cela faisait 12 ans et 124 jours que Cristiano Ronaldo n’avait plus marqué en Premier League. Et ce samedi, « CR7 » a fait comme s’il n’était jamais parti. Comme s’il était toujours chez lui à Old Trafford. Après 45 minutes de tâtonnements de la part des Red Devils contre Newcastle, la star portugaise a surgi, comme si de rien n’était, pour ouvrir le score au bout du temps additionnel de la première période.

Cristiano Ronaldo ne court peut-être plus aussi vite et plus autant que lors de son premier séjour doré à Manchester (2003-2009). Il fait peut-être moins de différences avec ses dribbles et ses accélérations. Mais entretemps, il s’est imposé comme l’un des meilleurs buteurs du monde. Un animal au sang froid, un tueur dans la surface. En sentant bien le coup suite à une frappe repoussée de Greenwood, « CR7 » en a fourni une nouvelle démonstration ce samedi (1-0, 45e+2).

Un doublé pour « CR7 » et une après-midi rêvée pour Manchester United

Mais « CR7 » n’est pas qu’un buteur d’exception. Il est aussi et surtout ce leader capable de faire gagner son équipe à lui tout seul. De la porter sur ses épaules. Et c’est ce qu’il a encore montré contre Newcastle. Après l’égalisation de Manquillo (1-1, 56e), le Portugais a encore pris ses responsabilités. Et prouvé qu’il n’a rien perdu de sa technique. Alerté dans la surface, il a fait valoir sa conduite de balle exceptionnelle (de son mauvais pied) pour se baliser le chemin vers le but et tromper une deuxième fois le gardien adverse d’une frappe létale (2-1, 62e).

Et pour que la fête soit encore plus belle pour les fans des Red Devils, Bruno Fernandes (3-1, 80e) et Jesse Lingard (4-1, 90e+2) y sont allés de leur but. Sans oublier que « Man U » prend provisoirement le trône de leader de Premier League après ce succès probant. Une soirée décidément parfaite, de bout en bout, pour Manchester United et Cristiano Ronaldo.

C'est la fête à Old Trafford : Cristiano Ronaldo a signé son retour par un doublé et Manchester United est leader de Premier League. Icon Sport
C’est la fête à Old Trafford : Cristiano Ronaldo a signé son retour par un doublé et Manchester United est leader de Premier League. Icon Sport

La fiche du match

Manchester United 4 – 1 Newcastle

Buts : Cristiano Ronaldo (45e+2, 62e), Bruno Fernandes (80e) et Lingard (90e+2) pour les Red Devils / Manquillo (56e) pour les Magpies

Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Wan-Bissaka, Maguire, Varane, Shaw – Matić, Pogba – Greenwood, Bruno Fernandes, Sancho (66e, Lingard) – Ronaldo.

Newcastle (5-3-2) : Woodman – Manquillo, Hayden, Lascelles, Clark, Ritchie – Almiron, Willock, Longstaff – Saint-Maximin, Joelinton.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires