dans

PL (J11) : Manchester City se balade et donne la leçon à United (0-2)

Il n’y a pas eu de match.

Manchester City et Bernardo Silva se sont amusés sur la pelouse d'Old Trafford lors du derby de Manchester. Icon Sport
Manchester City et Bernardo Silva se sont amusés sur la pelouse d'Old Trafford lors du derby de Manchester. Icon Sport

Largement supérieur, Manchester City s'est facilement imposé lors du derby contre Manchester United à Old Trafford (0-2), ce samedi 6 novembre en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola ont infligé une nouvelle leçon de football à leurs pires voisins et reprennent la deuxième place du classement à Liverpool, qui jouera dimanche 7 novembre à West Ham. Plus

La Premier League nous offrait un derby entre Manchester United et Manchester City pour démarrer ce samedi 6 novembre. Mais le choc a rapidement tourné à la leçon et à la démonstration de la part de Cityzens insolents de facilité.

Une minute d'applaudissement a été respecté à Old Trafford en hommage aux victimes des deux Guerres Mondiales, avant le derby entre Manchester United et Manchester City. Icon Sport
Une minute d’applaudissement a été respectée à Old Trafford en hommage aux victimes des deux Guerres Mondiales, avant le derby entre Manchester United et Manchester City. Icon Sport

Le monologue de Manchester City

Un derby mancunien n’est jamais un match comme un autre, et d’autant plus lorsque c’est le troisième de Premier League qui se déplace chez le cinquième, avec trois petits points d’écart. C’est aussi le champion en titre chez son dauphin, Kevin De Bruyne face à Cristiano Ronaldo. Mais les Red Devils ont très mal commencé la rencontre, sonnés d’entrée de jeu après un but contre son camp d’Eric Bailly sur un centre de João Cancelo (0-1 , 7′).

Largement dominateur sur la pelouse d’Old Trafford, Manchester City déroule son jeu et balade United de droite à gauche, de gauche à droite, avant de mettre David De Gea à contribution. S’il ne pouvait rien faire sur le but de Bailly, le gardien espagnol a été impeccable devant Gabriel Jesus, pourtant à bout portant (28′), puis sur une frappe de João Cancelo (29′). En feu, De Gea évite un nouveau contre son camp d’un magnifique réflexe du pied (33′), avant de claquer en corner un tir de Kevin De Bruyne.

Manchester United a toutes les peines du monde à se rapprocher des buts d’Ederson, tant les hommes de Solskjaer sont acculés dans leur camp et pressés à chaque récupération de balle. Seul Cristiano Ronaldo parvient à se créer une occasion, mais sa reprise de volée est repoussée par le gardien brésilien (26′). Et à force de subir, les Red Devils ont craqué une deuxième fois, juste avant la mi-temps. Sur un centre au second poteau de Cancelo, Maguire et Shaw laissent filer le ballon. C’est Bernardo Silva qui, en se jetant, trompe David De Gea, cette fois-ci pas exempt de tout reproche (0-2, 45′).

Bernardo Silva, deuxième buteur de la rencontre contre Manchester United à Old Trafford, juste avant la mi-temps. Icon Sport
Bernardo Silva, deuxième buteur de la rencontre contre Manchester United à Old Trafford, juste avant la mi-temps. Icon Sport

Leçon de football à Old Trafford

L’entrée en jeu de Jadon Sancho à la place de Bailly à la mi-temps ne change rien au scénario du match. Le ballon reste dans les pieds des Cityzens, qui saoulent les Red Devils de possessions longues et de récupérations hautes. Les hommes de Solskjaer sont totalement désarçonnés, impuissants et baladés par ceux de Pep Guardiola.

Foden est proche de tripler la mise à dix minutes de la fin. Mais sa frappe vient mourir à quelques centimètres du but d’un David De Gea pourtant totalement battu. Cette deuxième période, à l’image de la rencontre, est une leçon de football de Man City, bien supérieur à United dans tous les domaines du jeu. Des « olé ! » descendent des travées d’Old Trafford pour accompagner chaque phase de possession des Skyblues, dont la victoire laissera des traces chez l’éternel rival.

Derby mancunien cauchemardesque pour Man United à Old Trafford, battu et baladé par les Skyblues. Icon Sport
Derby mancunien cauchemardesque pour Man United à Old Trafford, battu et baladé par les Skyblues. Icon Sport

Grâce à cette nette victoire, pleine de maîtrise, Manchester City reprend la deuxième place de Premier League à Liverpool. Les Reds se déplacent à West Ham ce dimanche 7 novembre. Pour United, après la claque reçue à domicile contre Liverpool (0-5) il y a moins de deux semaines, c’est un signe de plus que les Reds Devils ne jouent pas dans la même cour. « Man U » reste cinquième du championnat avec 17 points en onze journées. Déjà en grand danger, Ole Gunnar Solskjaer semble se rapprocher inexorablement de la sortie.

Fiche du match

11ème journée de Premier League

Old Trafford, Manchester

Résultat : Manchester United 0 – 2 Manchester City

Arbitre : Michael Oliver

Buts : Bailly CSC (7′) et Bernardo Silva (45′) pour Manchester City

Manchester United (3-4-1-2) : De Gea – Bailly (Sancho, 46′), Lindelöf, Maguire – Wan-Bissaka, McTominay, Fred (Van de Beek, 80′), Shaw (Telles, 73′) – Bruno Fernandes – Greenwood (Rashford, 67′), Cristiano Ronaldo.

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Stones, Ruben Dias, Cancelo – Rodri, Gündoğan, De Bruyne – Bernardo Silva, Gabriel Jesus, Foden.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires