dans

Liverpool remporte la FA Cup au bout des tirs au but !

Un nouveau trophée pour Liverpool !

Liverpool a remporté la FA Cup face à Chelsea (iconsport)
Liverpool a remporté la FA Cup face à Chelsea (iconsport)

Ce samedi soir, Liverpool s'est imposé en finale de la FA Cup face à Chelsea (0-0, 5-6 ap tab). Dans un match animé, mais sans but, les Reds ont remporté un nouveau titre cette saison. Plus

Troisième contre deuxième de Premier League s’affrontait ce samedi soir lors de la finale de la FA Cup. Une rencontre au sommet entre deux équipes plus que motivées à l’idée de ramener un nouveau trophée à la maison. D’un côté, Chelsea, pas dans sa meilleure forme, et de l’autre Liverpool qui enchaine les bonnes performances et qui jouera une autre finale dans quelques jours, celle de la Ligue des Champions.

Liverpool presse, mais ne marque pas

Mohamed Salah s'est blessé en première mi-temps (iconsport)
Mohamed Salah s’est blessé en première mi-temps (iconsport)

Dès les premières secondes de jeu, Liverpool pose le pied sur le ballon et met la pression sur la défense des Blues. Après plusieurs grosses poussées, les Reds arrivent à se montrer dangereux avec un face-à-face gagné par Mendy contre Diaz. Sous les vagues, Chelsea arrive tout de même à se procurer quelques opportunités comme une frappe de Mount à côté des cages ou un duel remporté par Alisson face à Alonso. Sans doute fatigué par l’enchainement des matches, Salah se blesse et doit céder sa place.

Un gros coup dur pour les hommes de Klopp à quelques jours maintenant de la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Largement dominateurs en début de rencontre, les joueurs de Liverpool baissent un peu le pied et subissent quelques contres bien menés par Chelsea. Pour autant, aucune équipe arrive à marquer et la première mi-temps se termine sur un score nul et vierge assez logique.

Les Reds aux tirs au but

Au retour des vestiaires, Chelsea revient fort avec plusieurs grosses occasions comme une frappe d’Alonso à côté, un arrêt d’Alisson sur une tentative de Pulisic, ou même un coup-franc sur la barre, signé, une nouvelle, Alonso. Liverpool, dépassé, tente de sortir la tête de l’eau avec une belle frappe de Diaz juste à côté des cages de Mendy. Après une période particulièrement intensive, les deux équipes peinent à se procurer de grosses occasions et manque cruellement d’efficacité devant les cages malgré de nombreuses tentatives. En manque de réussite, Liverpool tape le poteau par Diaz avant de voir Milner l’imiter quelques minutes plus tard. Malgré une possession des Reds en fin de match, aucun but inscrit et une prolongation de deux fois 15 minutes. Une prolongation où aucune des deux équipes n’a réussi à inscrire le but tant attendu. Place donc à la séance des tirs au but.

Une séance remportée par Liverpool grâce notamment à un excellent Alisson, auteur de deux arrêts. Avec cette victoire en FA Cup, le Reds peuvent encore viser le quadruplé : Premier League, Champions League, Coupe de la Ligue et FA Cup.

Les informations sur la rencontre :

Chelsea – Liverpool : 0-0 (5-6 ap tab)

La composition de Chelsea : Mendy – Chalobah, Silva, Rüdiger – James, Kovacic, Jorginho, Alonso – Mount, Pulisic – Lukaku.

La composition de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Henderson, Keïta, Thiago – Salah, Mané, Diaz

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), Liverpool
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires