dans

Ligue Europa (J3) : l’OM survit contre la Lazio et poursuit sa série de matches nuls

Un bon point pour l’OM !

L'OM et Dimitri Payet ont obtenu un bon point face à la Lazio Rome, lors de la troisième journée de Ligue Europa Ligue. Icon Sport
L'OM et Dimitri Payet ont obtenu un bon point face à la Lazio Rome, lors de la troisième journée de Ligue Europa Ligue. Icon Sport

L'Olympique de Marseille a obtenu un bon point sur la pelouse de la Lazio Rome (0-0) lors de la troisième journée de Ligue Europa, ce jeudi 21 octobre. D'abord en maîtrise puis dominé par les Italiens, l'OM enchaîne un troisième match nul de rang en C3 et reste dans la course à la qualification. Plus

Après un triste match nul contre Galatasaray (0-0) lors de la deuxième journée de Ligue Europa dans le groupe E, l’Olympique de Marseille se déplace au Stadio Olimpico de Rome pour y affronter la Lazio. Jorge Sampaoli décide d’aligner Valentin Rongier en piston droit et Pol Lirola à gauche, alors que Payet et Ünder sont en soutien de Milik côté OM.

L’OM ne concrétise pas

Et ce sont les Marseillais qui entrent le mieux dans leur match. En témoigne la première tentative de Cengiz Ünder au point de penalty, après un joli service de Lirola (14′). L’OM continue de pousser et ne passe pas loin de l’ouverture du score grâce à Milik. Le Polonais voit sa frappe du gauche mourir juste à côté du but de Strakosha (20′).

Arkadiusz Milik était titulaire en Ligue Europa à la pointe de l'attaque de l'OM face à la Lazio. Icon Sport
Arkadiusz Milik était titulaire en Ligue Europa à la pointe de l’attaque de l’OM face à la Lazio. Icon Sport

La Lazio répond deux minutes plus tard sur un centre venant de la droite. Bašić est tout proche de reprendre un centre de Lazzari, mais Pau Lopez s’interpose devant l’ancien Bordelais (22′). Le gardien marseillais est de nouveau mis à contribution sur un corner défensif. Luis Felipe reprend le ballon du dos et force le portier olympien à repousser le ballon sur sa ligne (33′). C’est la plus belle occasion du premier acte pour les Laziale.

Pau Lopez, décisif devant Luis Felipe lors de la rencontre entre la Lazio Rome et l'Olympique de Marseille en Ligue Europa. Icon Sport
Pau Lopez, décisif devant Luis Felipe lors de la rencontre entre la Lazio Rome et l’Olympique de Marseille en Ligue Europa. Icon Sport

Car l’OM réplique grâce à Ünder. Le Turc, servi sur son côté droit, repique dans l’axe avant d’enrouler une magnifique frappe. Le ballon prend la direction du cadre mais Strakosha claque le cuir d’une sublime manchette main droite (40′).

La Lazio reprend le dessus, mais l’OM ne rompt pas

Au retour des vestiaires, la Lazio revient avec d’autres intentions et pense ouvrir la marque par l’intermédiaire de Ciro Immobile, mais l’Italien est logiquement signalé hors-jeu (58′). Plus pressants, les Romains se montrent plus dangereux mais maladroits devant le but de Pau Lopez. Après quelques minutes avec la tête sous l’eau, l’OM émerge de nouveau et se crée une belle occasion avec Ünder, mais sa frappe du gauche est repoussée par Strakosha (65′). Une minute plus tard, c’est Payet qui profite d’une perte de balle romaine pour enrouler une belle frappe du droit. Mais son tir contré sort du cadre.

Chacun sa mi-temps entre la Lazio et l'Olympique de Marseille en Ligue Europa au stade Olympique de Rome. Icon Sport
Chacun sa mi-temps entre la Lazio et l’Olympique de Marseille en Ligue Europa au stade Olympique de Rome. Icon Sport

Des erreurs, les Marseillais en commettent aussi, et mettent en orbite Ciro Immobile, qui voit sa frappe heurter la barre transversale du but de Pau Lopez (69′). La fin de rencontre est décousue, et ce malgré les changements opérés par les deux entraîneurs. Tiraillé entre l’envie de l’emporter et de ne pas perdre le match, l’OM obtient des situations de contres qu’il ne concrétise pas.

La fin de match est à a sens unique. Les Laziale poussent dans les dernières minutes pour forcer la décision, et sont proches de profiter d’une erreur de Dieng pour ouvrir la marque. Et c’est finalement Pau Lopez qui sauve les Marseillais juste avant la fin du temps réglementaire. Le gardien espagnol s’interpose parfaitement devant Immobile, pourtant bien servi par Moro, pour offrir un point précieux à l’OM dans ce groupe E.

Marseille toujours invaincu en C3… mais toujours sans succès

La série de matches nuls se poursuit donc pour l’Olympique de Marseille en Ligue Europa, après ceux obtenus contre le Lokomotiv Moscou et Galatasaray. Les Marseillais ont été très séduisants en première période avant de subir les attaques italiennes lors du second acte. Un bon point de pris avant de se tourner vers le Classique face au PSG dimanche prochain, à 21h.

Fiche du match

Ligue Europa, 3ème journée du groupe E

Stadio Olimpico, Rome

Résultat : Lazio Rome 0 – 0 Marseille

Arbitre : Deniz Aytekin

Lazio Rome : Strakosha – Lazzari, Luis Felipe, Acerbi, Marušić – Cataldi (Lucas Leiva, 77′), Bašić (Luis Alberto, 56′), Milinković-Savić (Akpa Akpro, 56′) – Felipe Anderson (Pedro, 56′), Zaccagni (Moro, 77′) et Immobile.

Marseille : Pau Lopez – Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Rongier (Balerdi, 85′), Kamara, Guendouzi (Gueye, 73′) – Ünder, Payet, Lirola (Dieng 61′) – Milik (Gerson, 73′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Lazio Rome, Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires