dans

Ligue des Champions (J2) : le Bayern trop fort pour le Barça, l’OM sombre, Porto humilié…

Belle soirée !

Soirée compliquée pour l'OM à l'image de Gerson et Alexis, transparents (Icon Sport)
Soirée compliquée pour l'OM à l'image de Gerson et Alexis, transparents (Icon Sport)

Dans le cadre de la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des champions, nous avons eu droit à de belles affiches. Au final, le Bayern l'emporte sur le Barça, l'OM perd encore et Liverpool souffle en toute fin de match. Résumés. Plus

Cette deuxième journée des phases de poule de la Ligue des champions démarre sur des chapeaux de roue. Avec des affiches aussi attrayantes, il y avait de quoi apprécier cette grande soirée de football. Un Bayern – Barcelone de gala, le retour de la Ligue des champions au Vélodrome ou encore un Liverpool fragile qui a essayé de se rattraper… cette soirée est à découvrir ci-dessous !

L’Inter assure, Tottenham sombre et le Bayern régale

Comme à l’accoutumée, la soirée de Ligue des champions a d’abord démarré avec deux matchs programmés à 18h45. L’Inter Milan se déplaçait au Viktoria Plzen dans un match à l’apparence piège. Toutefois, les hommes de Simone Inzaghi ont réussi à se défaire d’une valeureuse équipe tchèque (0-2). De leur côté, Tottenham et le Sporting se sont affrontés pour tenter de prendre dès que possible la première place du groupe D. Et la surprise n’est peut-être pas si grande que cela, tant Antonio Conte est réputé pour avoir du mal en Ligue des champions. Défaite 2-0 pour lui et ses hommes face à l’actuel 7e de Liga Bwin Portugal.

Le retour de Robert Lewandowski à Munich en Ligue des champions s'est mal passé (Icon Sport)
Le retour de Robert Lewandowski à Munich en Ligue des champions s’est mal passé (Icon Sport)

La grande affiche de cette soirée de Ligue des champions était sans aucun doute l’opposition entre le Bayern Munich et le FC Barcelone. Alors que les hommes de Xavi ont largement dominé la première mi-temps sans pour autant parvenir à marquer, à l’image du manque cruel de réalisme devant le but de Robert Lewandowski, c’est bien un Bayern chirurgical qui l’emporte. Le match a basculé en quelques minutes au retour des vestiaires grâce à Lucas Hernandez et Leroy Sané. Avec cette victoire, le club bavarois prend seul la tête du groupe C.

L’OM encore défait, Liverpool et l’Ajax dos à dos, Porto humilié à domicile

Tous les clubs portugais n’auront pas réussi à briller lors de cette soirée de Ligue des champions. Si le Sporting l’a emporté plus tôt dans la soirée contre Tottenham, l’opération est tout autre pour le FC Porto. Humiliés à domicile (0-3), les Dragoes pointent à la dernière place du groupe B et n’ont toujours pas engrengé le moindre point. L’Atlético, lui, a longtemps cru pouvoir ouvrir le score, mais ce sont finalement les joueurs du Bayer Leverkusen qui ont remporté ce match grâce à deux buts tardifs. De leur côté, Liverpool et l’Ajax Amsterdam ont longtemps fait durer le suspens. Toutefois, un but de Joël Matip à la 89e minute vient faire exploser Anfield. Victoire 2-1 pour les hommes de Jürgen Klopp, méritée au vu du nombre de frappes des Reds.

Le FC Porto humilié par Bruges (Icon Sport)
Le FC Porto humilié par Bruges (Icon Sport)

A Marseille, on y arrive toujours pas en Ligue des champions. Malgré une ambiance bouillonnante dans les travées du stade, les joueurs d’Igor Tudor ont été ceuillis à froid en première mi-temps par Lindstrom bien servi par… Rongier. La malédiction continue pour les Olympiens puisque ces derniers n’ont remporté qu’un seul petit match de Ligue des champions depuis 2012. Ce sont des points précieux perdus à domicile qui feront probablement tâche dans la course à la qualification pour les matchs à élimination directe.

Les résultats complets de la Ligue des champions (J2)

Plzen 0 – 2 Inter Milan

Buts : Dzeko (20′), Dumfries (70′)

Sporting 2 – 0 Tottenham

Buts : Paulinho (90′), Arthur Gomes (93′)

Bayer Leverkusen 2 – 0 Atlético

Buts : Andrich (84′), Diaby (87′)

Bayern Munich 2 – 0 Barcelone

Buts : Hernandez (51′), Sané (54′)

FC Porto 0 – 4 Club Brugge

Buts : Jutgla (15′), Sowah (47′), Skov Olsen (52′), Nusa (89′)

Liverpool 2 – 1 Ajax Amsterdam

Buts : Salah (17′), Matip (89′) – Kudus (27′)

Marseille 0 – 1 Francfort

Buts : Lindstrom (43′)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires