dans

Ligue 1 : Le LOSC s’amuse, Troyes fait la très belle affaire de la soirée !

Strasbourg se rapproche du podium !

Le LOSC s'est facilement défait du FC Lorient, sur la pelouse du Pierre Mauroy. Icon Sport
Le LOSC s'est facilement défait du FC Lorient, sur la pelouse du Pierre Mauroy. Icon Sport

Trois matches avaient lieu en Ligue 1 ce mercredi 19 janvier. Le LOSC s'est facilement défait du FC Lorient (3-1) au Pierre Mauroy, alors que Troyes a réalisé la grande opération de la soirée en battant Montpellier à la Mosson (1-0). Enfin, Strasbourg a fait le boulot à Clermont (2-0) et remonte à la quatrième place du classement. Plus

Le LOSC en gestion contre Lorient

Il vient de signer pour l’équipe lilloise, mais n’était pas encore qualifié pour prendre part à sa première avec le LOSC. Hatem Ben Arfa était en tribunes pour la réception de Lorient au Pierre Mauroy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas beaucoup tremblé, à l’image de son équipe.

Largement supérieurs à des Merlus en perdition, les Dogues ont profité des erreurs lorientaises pour convertir chacune de leurs occasions ou presque lors du premier acte. Isaac Lihadji a inscrit son premier but en Ligue 1 après un coup de billard dans la surface bretonne (1-0, 10′). Le sort s’est ensuite acharné sur Lorient, quand Paul Nardi a repoussé son ballon contre son défenseur Jenz, buteur contre son camp dix minutes plus tard (2-0, 20′). Deux puis trois à zéro grâce à un coup de tête de Reinildo sur coup franc et une sortie hasardeuse de Nardi (3-0, 31′). Lorient est parvenu à sauver l’honneur dans le temps additionnel grâce à Soumano, qui a parfaitement suivi un ballon repoussé par Grbić (3-1, 92′).

Reinildo, auteur du troisième but du LOSC face à Lorient. Icon Sport
Reinildo, auteur du troisième but du LOSC face à Lorient. Icon Sport

Un match tout en gestion des Lillois, qui reviennent à cinq points du podium et de l’OM, qui compte encore un match en moins, contre l’Olympique Lyonnais. Pour Lorient cette nouvelle (lourde) défaite fait mal, et les maintient à la place de barragiste, juste devant Bordeaux.

Fiche du match

20ème journée, Ligue 1 Uber Eats

Stade Pierre Mauroy, Lille

Résultat : Lille 3 – 1 Lorient

Arbitre : Florent Batta

Buts : Lihadji (10′), Jenz (CSC, 20′) et Reinildo (31′) pour Lille, Soumano (92′) pour Lorient.

Lille : Grbić, Çelik, Fonte, Botman, Reinildo, Onana (Niasse, 76′), Renato Sanches (Xeka, 68′), Lihadji (Weah, 68′), Bamba (Gudmundsson, 76′), Burak Yılmaz (Angel Gomes, 82′) et Jonathan David.

Lorient: Nardi, Mendes, Jenz, Mouazan (Silva, 64′), Pétrot, Le Goff, Le Fée (Boisgard, 64′), Monconduit (Lemoine, 74′), Abergel, Moffi (Soumano, 74′) et Laurienté (Bourles, 86′).

Troyes croit au maintien en Ligue 1

Les hommes de Bruno Irles se déplaçaient sur la pelouse de la Mosson à la limite de la zone rouge. Loin de se laisser dominer par Montpellier, Troyes a pris les commandes du jeu, se créant des situations, sans pour autant se montrer dangereux devant les buts d’Omlin. Après avoir perdu Adil Rami sur blessure, les Troyens ne se sont pas désunis et sont parvenus à faire la différence en deuxième période.

En supériorité numérique après l’expulsion directe de Téji Savanier pour s’être essuyé les pieds sur le genou d’El Hajjam, Troyes a finalement réussi à prendre l’avantage à un quart d’heure du terme grâce à un magnifique frappe de Xavier Chavalerin (1-0, 74′).

Une victoire précieuse pour les hommes de Bruno Irles qui se donnent un peu d’air. Ils prennent trois points d’avance sur la zone rouge. C’est la grosse affaire de la soirée, après les défaites de Lorient et de Clermont.

Fiche du match

20ème journée, Ligue 1 Uber Eats

Stade de la Mosson, Montpellier

Résultat : Montpellier 0 – 1 Troyes

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Chavalerin (74′).

Expulsion : Savanier (63′)

Montpellier: Omlin, Souquet (Sambia, 70′), Sakho, Ristic, Cozza, Savanier, Ferri, Chotard (Gioacchini, 85′), Mollet, Mavididi (Germain, 74′) et Wahi (Makouana, 85′).

Troyes: Gallon, Salmier, Rami (El Hajjam, 46′), P-Brown (Larouci, 86′), Biancone, Tardieu, Chavalerin, Chadli (Domingues, 33′), Dingomé (Camara, 69′), Chambost et Rodrigues.

Strasbourg en maîtrise à Clermont

En grande forme, le Racing Club de Strasbourg se déplaçait à Gabriel Montpied. Face à lui, un Clermont bien plus en difficultés. Giflés par Monaco à Louis II (4-0), les Clermontois voulaient se reprendre contre les Alsaciens. Dans un match plutôt équilibré, ce sont les Strasbourgeois qui ont fait la différence juste avant la mi-temps. Grâce à Kevin Gameiro, auteur d’un joli piqué devant Djoco (1-0, 44′). L’ancien joueur du PSG était d’ailleurs tout proche de doubler la mise dès le retour des vestiaires. Mais a manqué le cadre à un mètre du but, de la tête.

Le Racing Club de Strasbourg s'est imposé à Clermont et se classe quatrième de Ligue 1. Icon Sport
Le Racing Club de Strasbourg s’est imposé à Clermont et se classe quatrième de Ligue 1. Icon Sport

Les locaux, joueurs comme toujours, se sont finalement découverts et ont été punis en contre à un quart d’heure de la fin. Thomasson part dans le dos de la défense clermontoise et ajuste un centre parfait en retrait. Bellegarde reprend sur une touche, sa frappe est déviée par Houtondji et trompe Djoco (2-0, 76′).

Cette victoire strasbourgeoise permet aux hommes de Julien Stéphan de remonter à la quatrième place au classement avant d’aller défier les Girondins de Bordeaux. Clermont n’avance pas et reste à un point de la zone rouge.

Fiche du match

19ème journée, Ligue 1 Uber Eats

Stade Gabriel-Montpied, Clermont-Ferrand

Résultat : Clermont 0 – 2 Strasbourg

Arbitre : Bastien Dechepy

Buts : Gameiro (44′) et Houtondji (CSC, 76′) pour Strasbourg

Clermont: Djoco, Zedadka, Houtondji, Ogier (Dossou, 54′), N’Simba, Samed, Gastien, Magnin (Berthomier, 55′), Seidu, Mendy (Rashani, 55′), et Tell (Diaby, 76′).

Strasbourg: Sels, Fila (Guilbert, 72′), Perrin, Nyamsi, Sissoko, Caci, Aholou, Prcic, Thomasson, Gameiro (Waris, 71′) et Ajorque (Mothiba, 90′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires