dans

L1 (J26) : Lens renverse Angers, Lorient retrouve le sourire, Bordeaux repris à Clermont

Tous les résultats du multiplex de la 26ème journée de Ligue 1

Lens a renversé Angers en Ligue 1 et signé un joli coup (iconsport)
Lens a renversé Angers en Ligue 1 et signé un joli coup (iconsport)

Grâce à deux buts casquettes, le RC Lens a renversé Angers ce dimanche 27 février en Ligue 1 (1-2). Dans les autres matchs, Lorient a réussi un gros coup en s'offrant Brest (1-0) alors que Clermont a contraint Bordeaux au partage des points (1-1) et que Metz et Nantes se sont quittés dos à dos (0-0). Plus

Si Troyes recevra Marseille à 17h05, l’ESTAC est pour le moment le grand perdant du multiplex de la 26ème journée de Ligue 1 joué ce dimanche 27 février. Alors que Clermont, Bordeaux et Metz ont pris un point et que Lorient a décroché un précieux succès, les Troyens s’installent virtuellement à la dernière place du classement, dans une lutte pour le maintien particulièrement accrochée.

Clauss renverse Angers

Sur quatre défaites consécutives en Ligue 1, Angers a cru pouvoir souffler ce dimanche 27 février contre Lens. Grâce à son duo technique Sofiane Boufal – Angelo Fulgini, le SCO a pris les devant d’une frappe imparable du second (1-0, 49′). Mais les hommes de l’Ouest ont fini par voir leurs erreurs être punies par le RCL. À dix après l’expulsion de Mohamed-Ali Cho pour deux avertissements, les Angevins ont vu Danijel Petković, aveuglé par le soleil, commettre deux grossières erreurs. Sur la première, Batista Mendy a marqué contre son camp (1-1, 74′). Sur la seconde, le Monténégrin a été surpris par un centre-tir de Jonathan Clauss (1-2, 77′). Grâce à ce succès, le Racing retrouve la 6ème place de Ligue 1.

Bordeaux encore trahi par sa défense

Malgré une entame généreuse et une avance au score, Bordeaux n’a pas tenu sa victoire à Clermont. Lancés par une tête décisive du capitaine Joshua Guilavogui (0-1, 14′) – un but célébré autour de Danylo Ignatenko par des Bordelais qui arboraient un drapeau de l’Ukraine autour du bras – les Aquitains de David Guion ont fini par craquer. Sur un centre d’Akim Zedadka, Elbasan Rashani a réussi une reprise pure, brisant les rêves girondins d’un premier clean-sheet cette saison (1-1, 32′). Avec un point, Bordeaux n’est toutefois plus lanterne rouge, en attendant Troyes – Marseille (17h05).

Nantes freiné à Metz

Dans une rencontre jouée sans entraîneur numéro 1 (Frédéric Antonetti est suspendu, Antoine Kombouaré positif à la Covid-19), Metz et Nantes n’ont pas su se départager. Une semaine après leur succès de prestige sur le PSG (3-1), les Canaris ont buté sur des Messins accrocheurs et réduits à dix après la sortie de Vincent Pajot, expulsé (87′). Les joueurs du club de la Moselle s’installent (provisoirement ?) juste au-dessus de la zone rouge, à la 17ème place de Ligue 1.

Lorient vient à bout de Brest et grimpe au classement de la Ligue 1

En supériorité numérique pendant une heure suite à l’expulsion de Brendan Chardonnet, Lorient a longtemps cru quitter le Finistère avec la frustration d’avoir perdu deux points. Mais c’était sans compter sur Ibrahima Koné, entré à la 71ème minute et buteur deux minutes plus tard (0-1, 73′).

Un but qui donne une grande bouffée d’air frais à des Merlus qui prennent trois points d’avance sur la lanterne rouge troyenne et grimpent à la 16ème place. Brest reste 12e de Ligue 1 après ce derby breton.

Les résultats du multiplex du dimanche 27 février en Ligue 1

Clermont 1-1 Bordeaux – Rashani pour Clermont ; Guilavogui pour Bordeaux

Angers 1-2 Lens – Fulgini pour Angers ; Mendy (csc) et Clauss pour Lens

Brest 0-1 Lorient – Koné pour Lorient

Metz 0-0 Nantes

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angers SCO, Girondins de Bordeaux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires