dans

Ligue 1 (J16) : Monaco s’impose à Angers, Bordeaux se noie, Savanier signe un bijou

C’est de pire en pire pour les Girondins !

Monaco et Kevin Volland ont gagné à Angers. Icon Sport
Monaco et Kevin Volland ont gagné à Angers. Icon Sport

Sans victoire depuis quatre matchs en Ligue 1, Monaco a retrouvé le goût du succès à Angers (1-3), ce mercredi 1er décembre. Bordeaux est lui tombé encore plus bas en s'effondrant à Strasbourg (2-5). La lanterne rouge Saint-Etienne n'a pas arrangé sa situation en perdant d'une courte tête à Brest (1-0), Montpellier a calmé Metz (1-3) et Troyes a accablé Lorient (2-0). Plus

Monaco se reprend, Bordeaux de mal en pis, Saint-Etienne et Metz qui rechutent… Le premier multiplex de la 16e journée de Ligue 1, ce mercredi 1er décembre, a été haut en couleurs.

Monaco se reprend en Ligue 1

Monaco n’avait plus gagné depuis le 24 octobre en Ligue 1. Les hommes de Niko Kovac ont mis fin à cette piètre série en réalisant un bon match à Angers, ce mercredi. Sans Wissam Ben Yedder au coup d’envoi, les Monégasques ont réalisé une première période très convaincante. Kevin Volland a signé deux passes décisives remarquables pour Boadu et Diop.

Et si le SCO a réduit l’écart grâce à Ounahi, qui a forcé Nübel à marquer contre son camp, l’ASM n’a pas eu peur très longtemps. C’est Axel Disasi, sur coup franc, qui a conclu un match abouti (1-3). Le club de la Principauté remonte à la septième place du classement, en dépassant son adversaire du soir, huitième.

Bordeaux au fond du seau

Le temps passe et les choses empirent à Bordeaux. Ce mercredi, les Girondins ont subi une nouvelle gifle contre Strasbourg (2-5). Pourtant, l’inévitable Hwang avait ouvert le score pour les partenaires de Benoît Costil. Mais la défense bordelaise n’a pas fait illusion, se montrant dépassée à chaque offensive strasbourgeoise. Thomasson, Ajorque (doublé), Gameiro (sur penalty) et Liénard ont participé au festival alsacien, tandis qu’Elis avait réduit l’écart pour Bordeaux. Les Girondins restent barragistes et dix-huitièmes, alors que Strasbourg poursuit son excellente dynamique en grimpant au sixième rang.

L’éclair de génie de Savanier, l’inquiétude de Saint-Etienne

C’est l’un des artistes de la Ligue 1. Téji Savanier est capable de toutes les merveilles, et il l’a encore démontré ce soir. Le milieu offensif de Montpellier a claqué un extraordinaire coup franc direct, qui a plongé dans les filets d’Oukidja alors qu’il était totalement excentré sur le côté droit. Idéal, pour permettre à son équipe de calmer Metz (3-1) et de monter à la neuvième place.

https://twitter.com/LeFootballenV1/status/1466115367013658633?s=20

La lanterne rouge Saint-Etienne, de son côté, n’a pas arrangé son cas. Alors qu’il y avait du mieux ces derniers temps chez les Verts, la bande de Claude Puel a chuté à Brest (0-1). L’ASSE aurait mérité meilleur sort, mais Camara a tapé la barre en fin de match. Une inquiétude partagée par Lorient, qui ne cesse de glisser dans les profondeurs après une nouvelle défaite à Troyes (0-2).

Grâce notamment à Renaud Ripart, Troyes a battu Lorient (2-0) et remonte à la 15e place. Icon Sport
Grâce notamment à Renaud Ripart, Troyes a battu Lorient (2-0) et remonte à la 15e place. Icon Sport

Tous les résultats du multiplex de 19h en Ligue 1

  • Angers 1 – 3 Monaco

Buts : Nübel (55e CSC) pour le SCO / Boadu (25e), Diop (45e+1), Disasi (72e) pour l’ASM

  • Brest 1 – 0 Saint-Etienne

But : Faivre (64e sp) pour le SB29

  • Metz 1 – 3 Montpellier

Buts : De Préville (70e) pour les Grenats / Savanier (37e), Mavididi (45e+1), Wahi (48e) pour le MHSC

  • Strasbourg 5 – 2 Bordeaux

Buts : Thomasson (22e), Gameiro (44e sp), Ajorque (45e+2, 65e), Liénard (49e) pour le RCSA / Hwang (8e), Elis (57e) pour Bordeaux

  • Troyes 2 – 0 Lorient

Buts : Ripart (7e), Kouamé (34e) pour l’ESTAC

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Girondins de Bordeaux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires