Après une bonne saison dernière et une troisième place obtenue, significative d’Europe, l’AS Monaco comptait bien parfaitement débuter ce nouvel exercice pour mettre de la pression sur les favoris du championnat. Les Nantais, quant à eux, décevants la saison dernière, voulait montrer qu’il s’agissait seulement d’un accident et quoi de mieux qu’un bon match face aux Monégasques pour commencer.

Gelson Martins a ouvert le score pour Monaco (iconsport)
Gelson Martins a ouvert le score pour Monaco (iconsport)

Gelson pour le premier but de la saison

Dès le début de la rencontre, les Monégasques prennent la possession du ballon et poussent devant les cages nantaises. Boadu, pourtant seul face au but, laissé vide par Lafont, manque complètement sa frappe. Quelques minutes plus tard, à l’issue d’une magnifique action collective et d’une sublime de passe de Caio, Gelson Martins ouvre le score pour l’AS Monaco (1-0, 14e). Un but plutôt mérité pour les hommes de Niko Kovac. Par la suite, peu d’occasions à se mettre sans la dent jusqu’à l’égalisation en toute fin de mi-temps des Nantais (1-1, 42e). Sur un corner parfaitement tiré, Castelletto place une tête imparable et permet à son équipe de revenir au score juste avant la pause. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un match nul.

Gelson Martins a ouvert le score pour Monaco (iconsport)
Castelletto sur l'égalisation nantaise (iconsport)

Une faible deuxième période

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec une longue période d’observation. Pas vraiment d’occasion, quelques tentatives lointaines, rien qui puisse permettre de prendre l’avantage. Sans briller, les deux équipes terminent la rencontre sans réussir à trouver le cadre. Un résultat plutôt logique entre Monégasques et Nantais qui auront montré un peu de fatigue en fin de rencontre.

Les informations sur la rencontre :

Monaco – Nantes : 1-1

Buts : Gelson Martins (14e) pour Monaco – Castelletto (42e) pour Nantes

La composition de l'AS Monaco : Nubel - Caio, Disasi, Badiashile, Aguilar - Tchouaméni, Jean Lucas, Gelson, Diop - Volland,  Boadu

La composition du FC Nantes : Lafont - Fabio, Castelletto, Pallois, Appiah - Girotto, Moutoussamy, Pereira - Blas, Kolo Muani, Simon