Ce quatrième derby de la saison entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid avait tout d'une rencontre spectaculaire. Non, il n'y a pas eu tant de buts que cela. En tout cas, loin des derniers matchs entre les deux formations au cours de cet exercice. Toutefois, dans le contenu, les Merengues ont su faire le show. Plusieurs joueurs ont brillé par leur excellence au cours de la soirée, mais l'un d'eux a fait lever plus d'une fois le Bernabéu : Brahim Díaz. Alors qu'il ne devait même pas être titulaire ce dimanche 4 février au soir, le milieu offensif espagnol prend la place de Vinicius Jr, forfait de dernière minute. Et Carlo Ancelotti a eu le flair.

Après un premier quart d'heure assez équilibré entre les deux formations, Brahim Díaz récupère le ballon devant Jan Oblak après un cafouillage de la défense rojiblanca. L'offensif merengue propulse le cuir au fond des filets d'un pointu déchargé. A plusieurs reprises, les hommes d'Ancelotti étaient proches de doubler la mise mais au final, les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0. Et dès l'entame de la deuxième période, Savic croit relancer les siens sur corner mais l'arbitre signale un hors-jeu. A la 70e minute, Brahim Diaz fait de nouveau lever le stade grâce à un double dribble somptueux pour se retrouver devant Oblak. Sa frappe pied gauche part toutefois dans les abysses du virage blanc.

Mais en toute fin de match, l'Atlético de Madrid égalise contre toute attente et largement contre le cours du jeu. Quelle déception pour le Real Madrid qui aurait pu s'envoler au classement de LaLiga.

Score final : Real Madrid 1 - 1 Atlético de Madrid