dans

LdN : l’Angleterre et l’Italie se neutralisent dans un match sans histoire

Match très nul.

L'Angleterre et l'Italie dos à dos au Molineux en Ligue des nations. Icon Sport
L'Angleterre et l'Italie dos à dos au Molineux en Ligue des nations. Icon Sport

Au terme d'un match très peu rythmé, l'Angleterre et l'Italie se sont neutralisés au Molineux (0-0) dans ce troisième match du groupe 3 de Ligue des nations. Plus

L’Angleterre sauvée par Ramsdale

C’est dans un Molineux Stadium presque vide qu’avait lieu le remake de la finale de l’Euro 2021 entre l’Angleterre et l’Italie. Sanctionnés par l’UEFA après les débordements survenus l’été dernier à Wembley, les Anglais n’ont pas d’autre choix que de jouer devant seulement 3000 spectateurs, la majorité étant des enfants.

L'Angleterre et l'Italie, face à face au Molineux. Icon Sport
L’Angleterre et l’Italie, face à face au Molineux. Icon Sport

Sur la pelouse de Wolverhampton, ce sont les Italiens qui se créent la première situation, par l’intermédiaire de Davide Frattesi, dont la frappe frôle le montant d’Aaron Ramsdale. Mais les Three Lions réagissent rapidement, profitant d’une boulette de Donnarumma, mais Tammy Abraham ne cadre pas sa frappe. Puis, sur un contre éclair, c’est Mason Mount qui trouve la barre transversale de l’Italie.

L’Italie réagit. À la suite d’un somptueux changement de jeu pour Di Lorenzo, le latéral de Naples centre en première intention pour Sandro Tonali. Le joueur de l’AC Milan, seul au second poteau, ouvre son pied mais bute sur un énorme Ramsdale, qui empêche la Squadra Azzurra d’inscrire le premier but de la rencontre. Le gardien d’Arsenal, très à son aise pour sa deuxième sélection, est une nouvelle fois à la parade juste avant la pause après un joli travail de Pessina, puis une reprise de Locatelli.

L’Italie s’en contentera

Au retour des vestiaires, Raheem Sterling est tout proche d’ouvrir le score, mais rate le cadre de façon incompréhensible. Les Italiens, eux aussi, se montrent dangereux avec un bon ballon par-dessus la défense anglaise, qui finit dans les pieds de Di Lorenzo. Mais une nouvelle fois, le dernier geste du Napolitain n’est pas bon et Ramsdale n’est pas inquiété. Entré en jeu, Harry Kane tente, tant bien que mal, de se créer des occasions, mais semble bien seul. Sa frappe après un léger cafouillage dans la surface italienne passe largement au-dessus.

L'Italie, première du groupe 3 de la Ligue A. Icon Sport
L’Italie, première du groupe 3 de la Ligue A. Icon Sport

Avec ce match nul, voire très nul, l’Angleterre est dernière du Groupe 3 de cette Ligue A, virtuellement relégués en Ligue B. L’Italie, quant à elle, sont premiers du groupe avec 5 points et font donc la bonne opération. Mais clairement, ce match ne restera pas dans les annales. À l’image de cette Ligue des nations…

Fiche du match

Ligue A, Groupe 3, Ligue des nations

Molineux, Wolverhampton

Résultat : Angleterre 0 – 0 Italie

Arbitre : Szymon Marciniak

Angleterre : Ramsdale, James, Maguire, Tomori (Guéhi, 88′), Trippier, Ward-Prowse, Rice (Phillips, 65′), Sterling (Saka, 79′), Mount (Bowen, 65′), Grealish et Abraham (Kane, 65′).

Italie : Donnarumma, Di Lorenzo, Gatti, Acerbi, Dimarco (Florenzi, 88′), Locatelli (Gnonto, 64′), Frattesi, Tonali, Pessina (Cristante, 88′), Pellegrini (Esposito, 64′) et Scamacca (Raspadori, 77′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angleterre, Italie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires