dans

LDC (1/8 retour) : Rattrapé par le Real Madrid de Benzema, le PSG vit un nouveau cauchemar !

Une nouvelle remontada pour le PSG !

LDC (1/8 retour) : Rattrapé par le Real Madrid de Benzema, le PSG vit un nouveau cauchemar ! (iconsport)
LDC (1/8 retour) : Rattrapé par le Real Madrid de Benzema, le PSG vit un nouveau cauchemar ! (iconsport)

Après avoir gagné le match aller et dominé le retour pendant une heure, le PSG a totalement craqué face au Real Madrid (3-1) au stade Santiago-Bernabéu. À cause d'un triplé de l'incroyable Benzema, les Parisiens sont éliminés de la Ligue des Champions. Plus

C’est l’heure du spectacle

Cela faisait trois semaines que supporters parisiens et madrilènes, en plus des passionnés du football, attendaient ce rendez-vous. Le PSG et le Real Madrid se retrouvaient au stade Santiago-Bernabéu lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, après la victoire des Parisiens au match aller au Parc des Princes (1-0). Les hommes de Mauricio Pochettino avaient dominé les débats dans leur stade face à une équipe espagnole incapable de prendre le jeu à son compte. C’est donc avec un sentiment de revanche et d’orgueil que le Real Madrid reçoit son rival parisien, avec pour objectif une victoire et une qualification pour les quarts de finale. Le PSG, fort de son but d’avance, se déplace lui avec confiance, et surtout avec Kylian Mbappé, bien titulaire après le flou des deux derniers jours.

À lire aussi : LDC (1/8 retour), Real Madrid – PSG : les compositions officielles sont tombées !

"Nous sommes les rois d'Europe", estiment les supporters du Real Madrid au moment de recevoir le PSG (iconsport)
« Nous sommes les rois d’Europe », estiment les supporters du Real Madrid au moment de recevoir le PSG (iconsport)

Le Real presse un peu, le PSG contrôle

La star du PSG, applaudie longuement par les supporters madrilènes avant la rencontre, est alignée à la pointe de l’attaque du PSG en compagnie de Neymar et Messi. Un 4-3-3 identique à celui du match aller si l’on exclut la titularisation de Neymar plutôt que Di Maria. Côté madrilène, Kroos est bien présent au milieu de terrain, là aussi dans un 4-3-3 habituel. Et sans surprise, les Merengues mettent la pression d’entrée sur la défense parisienne, en passant notamment par Vinicius. Les Rouge et Bleu tiennent bon et c’est même Mbappé qui allume les premières mèches. L’attaquant français, excentré côté gauche, bute à deux reprises sur Courtois (8e, 13e). Deux alertes qui confirment la progressive domination parisienne, les Madrilènes ayant du mal à prendre le contrôle du match. Neymar met Courtois à terre une nouvelle fois et Benzema répond de l’autre côté avec une sublime frappe enroulée déviée par Donnarumma (25e).

A lire aussi : PSG : Messi, Mbappé, Verratti… Hakimi évoque ses coéquipiers

Le PSG surveille de près Benzema, le seul joueur du Real à se montrer dangereux (iconsport)
Le PSG surveille de près Benzema, le seul joueur du Real à se montrer dangereux (iconsport)

Mbappé, encore et toujours lui !

Avant la mi-temps, Mbappé voit son but refusé pour une position de hors-jeu de Nuno Mendes (34e) et Benzema fait frémir le Bernabéu grâce à deux têtes dangereuses (35e, 37e). Les Merengues mettent beaucoup d’intensité mais ce sont les Parisiens qui font mouche. Lancé dans la profondeur par Neymar, Mbappé accélère et se présente devant Alaba et Courtois. L’international français à tout son temps pour envoyer une frappe sèche au premier poteau et ouvrir le score (0-1, 39e) !

Comme au match aller, Mbappé fait preuve d’une efficacité létale et permet au PSG de prendre l’avantage ! Les Madrilènes sont dos au mur et ne donnent pas l’impression de pouvoir inverser la tendance. Au contraire, ce sont les Parisiens qui se procurent les meilleures occasions et c’est plutôt logiquement que la mi-temps est sifflée sur ce score en leur faveur.

A lire aussi : PSG : Insulté, Gueye peut compter sur le soutien de Mbappé

La boulette de Donnarumma relance tout !

Après une pause bien méritée pour les vingt-deux acteurs, la partie reprend sur un rythme identique. Les Merengues tentent de presser haut, mais globalement, les Parisiens s’en sortent et se montrent même les plus dangereux offensivement. Sans une intervention in extremis d’Alaba, Mbappé aurait même pu inscrire un doublé (57e). La partie semble donc maîtrisée par les Parisiens, jusqu’à une erreur invraisemblable de Donnarumma. Sous pression, le gardien de but du PSG perd le ballon et le donne à Vinicius. Ce dernier trouve rapidement Benzema, qui ne se fait pas prier pour égaliser (1-1, 61e) !

Dynamisés par cette égalisation, les Madrilènes reprennent espoir et font le siège de la surface parisienne. La tête de Benzema frôle le montant de Donnarumma (64e) et Vinicius manque le cadre alors qu’il est seul face au portier italien (73e). Le dernier quart d’heure s’annonce très chaud pour le PSG, surtout que Benzema fait chavirer Santiago-Bernabéu. Servi dans la surface par Modrić, l’attaquant français se retourne et frappe fort en direction du but de Donnarumma. Marquinhos dévie le ballon, mais cela ne suffit pas, le Real prend l’avantage (2-1, 76e) !

Benzema, le bourreau du PSG (iconsport)
Benzema, le bourreau du PSG (iconsport)

Le PSG craque totalement, Benzema en plein festival

Complètement assommés, les joueurs de Pochettino accumulent les erreurs et sont incapables de se relancer. Le match devient complètement fou, les supporters du Real sont en feu, et le stade finit par exploser ! Suite à une énième erreur de relance de la défense parisienne, Benzema envoie un extérieur du pied sans contrôle hors de portée de Donnarumma (3-1, 78e) !

L’attaquant de l’équipe de France s’offre un incroyable triplé et met le PSG à terre ! Sûrement rattrapés par leur vieux démons, les Parisiens semblent asphyxiés, détruits mentalement par cette remontée incroyable de la part des Merengues. Les changements de Pochettino, avec les entrées de Di Maria et Draxler notamment, ne changent rien : le Real Madrid est inarrêtable depuis l’heure de jeu. Messi s’offre bien un dernier coup franc pour l’espoir mais sans réussite.

La joie de l'incroyable Benzema après son triplé contre le PSG (iconsport)
La joie de l’incroyable Benzema après son triplé contre le PSG (iconsport)

Après avoir maîtrisé le match durant une heure, avec l’ouverture du score de Mbappé, le PSG a totalement craqué par la suite. Les Parisiens ont sombré face au pressing madrilène et ont encore une fois fait preuve d’une incroyable faiblesse mentale. Benzema, auteur d’une match incroyable avec ce triplé, en a profité pour achever une équipe parisienne qui va avoir beaucoup de mal à se remettre de cette nouvelle catastrophe. Et ce, cinq ans quasiment jour pour jour après la fameuse remontant face à Barcelone… De son côté, le Real Madrid va continuer son chemin dans cette Ligue des Champions et attendre avec impatience le tirage au sort des quarts de finale.

La fiche du match

Real Madrid – PSG : 3-1

Buts : Benzema (61e, 76e, 78e) pour le Real ; Mbappé (39e) pour le PSG

L’équipe du Real Madrid : Courtois – Carvajal (Lucas Vazquez, 66e), Militão, Alaba, Nacho – Modrić, Kroos (Camavinga, 57e), Valverde – Asensio (Rodrigo, 57e), Benzema, Vinicius Jr

L’équipe du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Mendes – Paredes (Gueye, 71e), Verratti, Danilo (Di Maria, 81e) – Messi, Mbappé, Neymar

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires