dans

L1 (J8) : Lorient bat Auxerre et n’en finit plus d’impressionner !

Les Merlus continuent sur leur dynamique positive.

L'AJ Auxerre a reçu le FC Lorient ce 16 septembre.
L'AJ Auxerre a reçu le FC Lorient ce 16 septembre. (Icon Sport)

Sixième victoire en championnat pour le FC Lorient cette saison. Les Merlus sont sur un petit nuage. L'AJ Auxerre subit sa troisième défaite de suite. Plus

Nouvelle journée de Ligue 1 ! Pour entamer cette journée, c’est l’AJ Auxerre qui recevait le FC Lorient. Les Merlus sont sur une dynamique positive depuis le début de saison et confirment une nouvelle fois, leur position d’outsider. Grâce à Moffi, Ouattara et Le Fée, Lorient repart avec trois jolis points et prend provisoirement la 3ème place du classement. L’AJ Auxerre, de son côté, reste pour l’instant à la 14ème place.

Une première période cauchemardesque pour l’AJA

C’est un début de match équilibré qui s’offre au stade l’Abbé-Deschamps. Sous une pluie battante, l’AJA a mis du temps à réussir à passer le milieu de terrain du FC Lorient. C’est pourtant bien l’AJ Auxerre qui a la première occasion du match. Autret créé la première alerte sur le but des Merlus. La rencontre se poursuit tranquillement avant l’ouverture du score signée Ouattara au quart d’heure de jeu. Ponceau centre en retrait, le Burkinabé est seul dans la surface et reprend le ballon ras de terre. Après plusieurs minutes poussives de la part des Merlus, la sentence est arrivée. L’AJ Auxerre manque l’égalisation de peu à la 22’ après un corner mal dégagé par la défense lorientaise. Les trois tentatives sont repoussées par Lorient malgré tout. Cette occasion manquée réveille les Auxerrois.

Les Merlus ont inscrit 3 buts en première période.
Les Merlus ont inscrit 3 buts en première période. (Icon Sport)

L’AJA prend possession du ballon et s’installe bien du côté des Bretons. Costil repousse même une frappe de Ouattara à la 33’. Seulement, Lorient, qui a déjà confirmé son bon début de saison, continue sur sa bonne lancée. Après Ouattara, c’est Moffi qui trouve le chemin des filets trois minutes plus tard. Une tête de Talbi, non cadrée, parfaitement reprise par son coéquipier de la tête également et ça fait 2-0. Mais ce n’est pas terminé. Le Fée fait couler l’AJ Auxerre avant même le retour au vestiaire. Alors qu’il y a eu la VAR pour vérifier la bonne position du joueur, les Merlus mènent 3-0 à la fin des 45 premières minutes. L’AJA est puni malgré un bon retour dans le match durant quelques minutes. La seconde période doit montrer un autre visage pour l’équipe à domicile.

Auxerre se réveille mais ce n’est pas suffisant

La seconde période débute mieux pour l’AJA. Hein bat Mvogo et relance la rencontre dès la 51’. Même si les efforts vont être colossaux, Auxerre respire un peu plus. Pas de quoi faire peur aux Merlus qui ne montrent pas de signe de faiblesse. La rencontre se poursuit et l’AJ Auxerre tente de se refaire. Lorient garde son large avantage et reste tout de même solide défensivement.  Seulement, nouvelle alerte sur le but Lorientais. Mvogo manque le ballon qui file devant le but. Les Auxerrois se procurent de belles occasions mais restent trop imprécis devant la cage de son adversaire. 

La partie se calme. Lorient a canalisé la rencontre durant les 10 dernières minutes. Les merlus ont assuré une sixième victoire cette saison. Sinayoko aurait pu réduire le score dans les arrêts de jeu mais manque le cadre de peu. C’est tout en contrôle que Lorient termine son match. Sans grande surprise, le FC Lorient repart d’Auxerre avec trois points amplement mérités. L’AJA enchaîne avec une troisième défaites de suite. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont la trêve internationale pour se remobiliser. Prochaines échéances face à Brest le 2 octobre pour Auxerre, Lorient recevra Lille le même jour.

La feuille de match 

Buts : Ouattara (15’), Moffi (36’), Le Fée (44’), Hein (51′)

Cartons jaune : Mensah (40′), Kalulu (59′)

La compo de l’AJ Auxerre : Costil – Joly, Jubal, Coeff, Mensah – Sakhi, Touré (c), Hein – Perrin, Niang, Autret

La compo du FC Lorient : Mvogo – Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff – Abergel (c), Ponceau – Diarra, Le Fée, Ouattara – Moffi

Équipe(s) liée(s) à cet article : AJ Auxerre, FC Lorient
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires