dans

L1 (J36) : L’OL voit l’Europe s’échapper, Metz peut encore espérer

Une victoire qui fait du bien aux Messins !

Metz s'est imposé face à l'OL ce dimanche (iconsport)
Metz s'est imposé face à l'OL ce dimanche (iconsport)

Ce dimanche après-midi, l'OL s'est incliné sur la pelouse de Metz lors de la 36e journée de Ligue 1 (3-2). Un résultat qui permet à Metz d'espérer rester en Ligue 1, mais qui éloigne l'OL des places européennes. Plus

Dernier du classement avant la rencontre, Metz avait comme objectif de prendre les trois points et ainsi d’espérer se maintenir en Ligue 1. En face, des Lyonnais dans le ventre mou du classement qui ne pouvaient plus miser grand-chose cette saison, si ce n’est une meilleure position et pourquoi pas, par miracle, une place européenne.

L’OL débute mal la rencontre

Premier but pour Vincent Pajot cette saison (iconsport)
Premier but pour Vincent Pajot cette saison (iconsport)

Dans les premières minutes de la rencontre, peu d’occasion à se mettre sans la dent avec deux équipes assez maladroites dans le premier geste. Après un premier quart d’heure de faible intensité, l’OL monte en puissance, mais se fait surprendre par Pajot (1-0, 27e). Sur un corner parfaitement tiré, le ballon est dévié pour le milieu de terrain messin qui place une reprise parfaite au fond des cages de Lopes. Quelques minutes plus tard, sur un contre bien mené, les hommes de Frédéric Antonetti rajoutent un but par Lamkel Zé (2-0, 40e). Lancé dans la profondeur, l’attaquant se retrouve en face à face avec le gardien lyonnais et place un petit piqué hors de portée. Complètement dépassés, les Lyonnais réagissent en toute fin de mi-temps avec une réduction du score signée Dembélé (1-2, 44e). Sur une offensive, Dembélé se fait servir par Tête et trompe tranquillement Caillard. Une première mi-temps globalement maitrisée par Metz face à une équipe de l’OL bien inquiétante.

Metz calme Lyon en toute fin de match

Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont d’autres ambitions et inquiètent les Messins à plusieurs reprises comme sur un coup franc de Thiago Mendes parfaitement stoppé par Caillard. Mais, comme souvent depuis le début de la saison, l’OL se pénalise avec une expulsion de Thiago Mendes pour une faute sur Lamkel Zé en tant que dernier défenseur. Sur le coup franc qui suite, De Préville tape la barre et laisse les hommes de Peter Bosz en vie. Malgré quelques offensives, les Lyonnais peinent à se montrer dangereux et font face à plusieurs contres messins. Kouyaté, seul, tombe sur un Lopes solide à deux reprises. Quelques minutes plus tard, Lamkel Zé cale également face au gardien portugais. Pourtant largement dominateurs, Metz voit l’OL revenir au score une nouvelle fois grâce à Dembélé (2-2, 85e). Sur une frappe de l’attaquant lyonnais, Caillard peut seulement la pousser au fond des filets. En toute fin de match, Metz reprend l’avantage grâce à un joli but signé Boulaya (3-2, 90e).

Moussa Dembélé auteur d'un doublé pour l'OL (iconsport)
Moussa Dembélé auteur d’un doublé pour l’OL (iconsport)

Avec cette victoire, Metz peut encore espérer rester dans l’élite la saison prochaine. Du côté Lyonnais, l’Europe s’échappe sérieusement.

Les informations sur la rencontre :

Metz – OL : 3-2

Buts : Pajot (27e), Lamkel Zé (40e) et Boulaya (90e) pour Metz – Dembélé (44e et 85e) pour l’OL

Le onze messin : Caillard – Mikelbrencis, Lacroix, Kouyaté, Niakaté, Delaine – Traoré, Pajot, Sarr – Lamkel Zé, De Préville

Le onze lyonnais : Lopes – Emerson, Lukeba, Boateng, Gusto – Aouar, Paqueta, Mendes – Toko Ekambi, Dembélé, Tête

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Metz, Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires