dans

L1 (J34) : Le PSG fait nul contre Lens et remporte son dixième titre de champion de France !

Messi offre le titre au PSG !

Le PSG, champion de France 2021/2022. Icon Sport
Le PSG, champion de France 2021/2022. Icon Sport

Ce samedi soir, le PSG a fait nul face à Lens et a remporté son dixième titre de champion de France (1-1). Lionel Messi, seul buteur pour Paris, a permis au club de la capitale de remporter un nouveau titre. Plus

Seulement trois jours après le déplacement à Angers, le PSG recevait le RC Lens au Parc des Princes lors de la 34e journée de Ligue 1. Une rencontre avec un véritable enjeu puisqu’en cas de victoire ou de nul, le club de la capitale pouvait obtenir son dixième titre de champion de France. Mais en face, les Lensois comptaient bien faire retarder l’échéance et profiter pour revenir sur les places européennes.

Paris ronronne, Lens presse haut

Achraf Hakimi tout proche d'ouvrir le score face à Lens (iconsport)
Achraf Hakimi tout proche d’ouvrir le score face à Lens (iconsport)

Sur le terrain d’un Parc des Princes une nouvelle fois bien silencieux, les deux équipes commencent la rencontre avec une période d’observation. Peu d’occasions durant le premier quart d’heure et une équipe lensoise assez haute, empêchant les Parisiens de déployer leur jeu. La première opportunité est à mettre l’actif de Lens avec une frappe de Fofana au-dessus des cages de Navas. La réponse parisienne vient par Neymar avec une frappe à côté. Pas toujours flamboyants depuis le début du match, les joueurs du club de la capitale augmentent l’intensité avec plusieurs occasions comme un face à face d’Hakimi manqué, une frappe de Messi bien stoppée par Leca, et une tentative de Mbappé largement au-dessus des buts. Au terme des 45 minutes globalement décevantes, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Messi lance magnifiquement le PSG

Au retour des couloirs, Parisiens et Lensois reviennent avec le même rythme qu’en première période. Peu d’occasions avant une grosse opportunité de Mbappé. Sur un coup-franc joué rapidement, Verratti lance le Français qui tombe sur un Leca solide, puis une nouvelle tentative stoppée sur la ligne par Wooh. Après des premières minutes un peu en dessous, le PSG retrouve quelques couleurs et voit Danso se faire expulser suite à un deuxième carton jaune. Si le premier pouvait sembler sévère, le deuxième est logique et envoie le jeune défenseur aux vestiaires avant tout le monde. Sur cette faute, Messi tire le coup-franc et permet à Leca de se mettre en valeur avec un bel arrêt.

Lionel Messi a magnifiquement ouvert le score pour le PSG (iconsport)
Lionel Messi a magnifiquement ouvert le score pour le PSG (iconsport)

Quelques minutes plus tard, Paris arrive enfin à concrétiser ses occasions avec une ouverture du score de Messi (1-0, 68e). À l’entrée de la surface de réparation, l’Argentin déclenche une magnifique frappe pied gauche au fond des filets. Alors qu’ils dominaient largement les débats, les Parisiens voient, en toute fin de match, Lens égaliser par Jean (1-1, 88e). Sur un centre de Machado, l’attaquant coupe au second poteau et met le ballon dans les cages de Navas totalement battu.

Grâce à ce nul, le PSG remporte, à quelques journées de la fin du championnat, un dixième titre de champion de France. Au terme d’une saison mitigée, notamment suite à l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Real, le club de la capitale atteint un objectif prioritaire et un nouveau titre historique.

Les informations sur la rencontre :

PSG – Lens : 1-1

Buts : Messi (68e) pour le PSG – Jean (88e) pour Lens

La composition parisienne (3-4-3) : Navas – Marquinhos, Ramos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Gueye, N. Mendes – Neymar – Mbappé, Messi.

La composition lensoise (3-4-3) : Leca – Gradit, Danso, Wooh – Clauss, Doucouré, Fofana (c), Frankowski – Pereira da Costa, Sotoca, Kalimuendo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires