dans

L1 (J3) : Lens large vainqueur face à un Monaco réduit à dix

Openda notamment a ouvert son compteur.

Florian Sotoca et Lens, dauphin du PSG avant la quatrième journée de Ligue 1. Icon Sport
Florian Sotoca et Lens, dauphin du PSG avant la quatrième journée de Ligue 1. Icon Sport

Le RC Lens est venu en terre monégasque et s'est largement imposé. Sans jamais être inquiétés, les Sang et Or repartent avec 3 points après cette victoire 4-1 à Louis II. Plus

Sur la pelouse de Louis II, le club princier a reçu le RC Lens. Une affiche qui ressemble à une petite revanche. Souvenez-vous, lors de la dernière journée du championnat, les Sang et Or ont privé l’AS Monaco de la deuxième place significative de Ligue des champions. Cette nouvelle saison de Ligue 1 commence à prendre forme peu à peu. Les Monégasques et les Lensois sont aux coudes à coudes en ce début de saison. Un match nul et une victoire pour les deux équipes, cette troisième journée est à l’occasion de prendre trois jolis points. Pari réussit pour le RC Lens.

Openda – Machado buteurs, Monaco dans le dur

Les Sang et Or arrivent la tête haute avec l’envie de repartir vainqueur de ce duel. D’ailleurs, les Lensois ne tardent pas trop avant de s’imposer dans cette première période. Avant les 10 minutes de jeu, Lens gratte du terrain du côté de Monaco. Jusqu’à la 7’. David Costa gère bien son centre qui trouve Openda. Nübel est battu, Lens ouvre le score et Openda son compteur. Son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs. Le parcage lensois explose. La possession reste lensoise. Monaco bute plus d’une fois sur la défense adverse et Samba. Qu’il est difficile de se remettre dedans. Malgré une tentative de réveil, Lens garde le pied sur le ballon.

Machado célèbre son (joli) but.
Machado célèbre son (joli) but. (Icon Sport)

La pause approche. Le deuxième but de la rencontre aussi. Machado double la mise après une faute de défense de Vanderson, une frappe puissante qui aurait pu transpercer le filet. Cette fois-ci, Monaco réagit rapidement. Sur un corner, Badiashile s’élève plus haut que les autres et place une tête, il relance la rencontre. Il ne reste que quelques minutes avant le retour au vestiaire. Louis II respire et Monaco peut espérer les trois points. Après tout, il reste encore 45 minutes pour renverser la rencontre. La première période a été compliquée pour le club princier.

Fofana et Saïd crucifient l’ASM

Retour sur la pelouse. Monaco peine toujours à garder son éveil constant. À peine la 50’ dépassée que Breel Embolo fait faute sur Sotoca dans la surface. Penalty pour Lens et Monaco s’enfonce encore un peu. Seko Fofana s’élance et inscrit le troisième but Sang et Or de la saison. Lens peut également compter sur son gardien, Samba est solide. Le gardien respire la sérénité. Ben Yedder se présente en 1 vs 1 mais se retrouve face à un mur. D’ailleurs, Ben Yedder en a profité pour régaler le stade. Son aisance dans les petits espaces se fait voir. Les Monégasques tentent de plus en plus de frappes lointaines, rien ne fait douter l’adversaire pour le moment.

Lens est plus fort sur cette rencontre. Openda aurait bien s’offrir un joli doublé. Une passe de loin, un contrôle de la cuisse et un 1 vs 1 à gérer face au défenseur, Openda frappe aux abords de la surface mais ça frôle le poteau gauche. L’ASM se fait peur et se fait mal. Vanderson prend un second carton jaune et voit son équipe terminer le match à 10. Ça cafouille, ça hésite, il est temps que la rencontre se termine.

C’était sans compter sur Wesley Saïd. Rentré en jeu à la 76’, il inscrit le quatrième but de la rencontre dans la foulée. Sans que Nübel ne voie quoi que ce soit, Saïd n’est pas inquiété par la défense monégasque, il a le temps d’armer sa frappe. De quoi faire mal à Monaco. Lens repart avec 3 points très largement mérités alors que Monaco a affiché un visage totalement désemparé.

La feuille de match 

Victoire 4- 1 du RC Lens au Stade Louis II.

Buteur : Openda (7’), Machado (38’), Badiashile (41’), Fofana (54′) et Saïd (78′)

Cartons jaune : Embolo (40’), Ben Yedder (68′), Philippe Clément (73′)

Carton rouge : Vanderson (deux cartons jaune, 73’)

Compo de Monaco : Nübel – Vanderson – Disasi – Badiashile – Caio Henrique – Diatta – Jean Lucas – Matazo – Minaminho – Embolo – Ben Yedder 

Compo du RC Lens : Samba – Gradit – Danso – Medina – Frankowski – Samed – Fofana – Machado – David Costa – Sotoca – Openda 

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires