Avant d’entamer cette rencontre, l’Olympique Lyonnais (OL) était classé 11e, à égalité avec Montpellier, victorieux sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Pour la réception du Stade de Reims (classé 12e avant la rencontre), le club de Jean-Michel Aulas avait tout à donner pour continuer sa course vers l’Europe. Toutefois, le match a très mal débuté avec l’exclusion de l’un de ses membres… Résumé.

Bosz exclu lors d’une première mi-temps stérile

Stérile. C’est bien le meilleur mot à utiliser pour définir cette première période. En effet, les deux équipes n’ont pas montré grand-chose lors des 45 premières minutes. Hormis une très belle frappe de Houssem Aouar à la 12e minute repoussée brillamment par Rajkovic, il n’y a pas eu beaucoup de choses à se mettre sous la dent.

Toutefois, un fait de jeu a animé la première période. Et il ne correspond absolument pas à une frappé cadrée, un geste technique merveilleux ou à un but. En effet, à la 29e minute, Johan Hamel, l’arbitre de la rencontre, s’est dirigé tranquillement vers le banc lyonnais pour adresser un carton rouge à Peter Bosz, entraîneur de l’Olympique Lyonnais. La gestion du match au cours de cette première mi-temps a globalement était en la faveur des Gones. Retour aux vestiaires avec un compteur bloqué (0-0).

Lyon ne trouve finalement pas la faille

Dès le retour des vestiaires, les hommes de Peter Bosz ont continué à mettre une grosse pression au Stade de Reims. Moussé Dembélé a même trouvé le poteau gauche sur une belle frappe. A l’heure de jeu, les Lyonnais affichaient pas moins de 70 % de possession de balle. En gros, Lyon domine, mais ne trouve pas la faille. De son côté, le Stade de Reims montre une solidité défensive remarquable et ne rompt pas. 

Personne n'a su débloquer le compteur entre l'OL et Reims. / Icon Sport
Personne n'a su débloquer le compteur entre l'OL et Reims. / Icon Sport

Les changements lyonnais se sont faits tardifs contrairement à ceux rémois. En effet, ces derniers ont ouvert le bal avec des premiers remplacements dès l’entame de la deuxième période. Aucun changement tactique côté lyonnais, ce qui leur a probablement valu de ne pas gagner en créativité et en originalité dans la gestion du match. Au final, il y aura eu très peu d'actions en deuxième période. Le coup-franc de dernière minute de Paqueta ne trouvera pas le cadre. Fin du match et les deux équipes ne bougent pas beaucoup. Reims reste 12e de Ligue 1 tandis que Lyon grimpe à la 10e place.

La fiche de la rencontre

Reims - OL : 0 - 0

Onze de départ du Stade de Reims : Rajkovic - Busi, Fais, Abdelhamid - Foket, Munetsi, Matusiwa, Konan - Kebbal, Hornby, Berisha

Onze de départ de l’OL : Lopes - Gusto, Mendes, Lukeba, Henrique - Caqueret, Aouar - Kadewere, Paqueta, Toko Ekambi - Dembélé