dans

L1 (J29) : Le RC Lens met Clermont à genoux à Bollaert

Un gros coup de Lens pour fêter Jonathan Clauss !

Résumé RC Lens - Clermont Foot 63
Résumé RC Lens - Clermont Foot 63 (Icon Sport)

Dans son stade, le RC Lens s'est imposé 3-1 face au Clermont Foot 63. Après avoir encaissé un but dès la 9ème minute, Lens s'est réveillé et assomme Clermont pour cette 29ème journée de Ligue 1. Plus

Toujours dans une belle ambiance, le RC Lens recevait le Clermont Foot 63. Avec les couleurs de l’Ukraine sur le dos, les Lensois dominent largement la rencontre. Grâce à Danso et Sotoca en première période, les Sang et Or repartent avec les trois précieux points. À l’issue de la rencontre, Lens est sixième de Ligue 1, pour le moment (44 points), juste devant Lille. Clermont quant à eux se retrouvent à la 16ème place (28 points). 

Clermont surprend Lens

Lens débute bien, l’équipe met rapidement le pied sur le ballon et passe à l’offensive. Malheureusement, les Lensois se font punir très tôt dans le match. Sur le côté, Zedadka centre. Le ballon tombe dans les pieds de Bayo qui tente une frappe alors qu’il glisse, par chance Rashani reprend juste derrière et place parfaitement le ballon au fond des filets. 1-0 pour Clermont avant les dix minutes de jeu. Lens essaie de réagir vite, Doucouré arme sa frappe à l’entrée de la surface, mais c’est directement dans les gants de Djoco. Lens joue haut et Clermont est solide en défense. Beaucoup de fautes sont observées durant cette première période, l’intensité est présente des deux côtés. Sur un centre de Sotoca, alors que le ballon file dans la surface clermontoise, Frankowski le reprend et frappe légèrement au-dessus de la barre transversale. 

Clermont a ouvert le score face à Lens.
Clermont a ouvert le score face à Lens. (Icon Sport)

Lens ne s’avoue pas vaincu

Seulement, Clermont presse beaucoup et presse bien, empêchant les Sang et Or de pouvoir développer leur jeu. Les quelques occasions que les Clermontois se procurent sont dangereuses pour Lens. Le 2-0 n’est pas loin. Mais attention à ne jamais sous-estimer le pouvoir de Bollaert. Bien poussés par les supporters, les Lensois égalisent. Sur un corner repoussé de la tête, le ballon retombe directement sur Danso, qui prend le temps de contrôler et de placer son ballon, 1-1 à la 39’. À deux minutes de la fin, Djoco fait une superbe parade sur une frappe à 20 mètres de Da Costa qui venait se loger juste sous la barre. Après un bel arrêt vient l’erreur… Alors qu’il cherche à dégager le ballon, Djoco ne sent pas Sotoca dans son dos. Le Lensois récupère le ballon et inscrit un deuxième but pour Lens, absolument sublime trouve un angle compliqué, parfaitement placé dans le petit filet. Le RC Lens repart à 2-1 à la pause.

Les Lensois terminent le travail

Retour sur la pelouse avec un public toujours aussi chaud. Sotoca remet rapidement le feu dans la surface clermontoise. Bien servi par Ganago et alors qu’il est seul face à un défenseur et au gardien, sa tentative est repoussée. Les frappes s’enchaînent en quelques secondes, Djoco remet la main sur le ballon et temporise. Les occasions fusent du côté de Lens, Clermont commence à prendre l’eau. Le but de Danso en première période a réellement créé un déclic pour les Sang et Or. Sur un coup-franc tiré par Clauss, Djoco calcule mal et sort le ballon directement dans les pieds du tireur. Celui qui vient d’être appelé par Didier Deschamps envoie une frappe directement sur le poteau, Haïdara récupère, ça passe entre les jambes de Djoco, 3-1 pour Lens à l’heure de jeu.

Le RC Lens poussé par ses supporters.
Le RC Lens poussé par ses supporters. (Icon Sport)

Clermont tente mais manque de réalisme

Situation litigieuse dans la surface : alors que Clermont est à l’attaque, une main Lensoise est aperçue. Alors que les Clermontois réclament une faute, l’arbitre observe la VAR et choisit de ne pas donner ce penalty. À une quart d’heure de la fin, Rashani remet le ballon sur Khaoui, le stade entier voit déjà le ballon au fond des filets, Faríñez réalise un arrêt réflexe, toujours 3-1 pour Lens. Malgré de beaux efforts, ce n’est pas suffisant pour faire tomber la défense Lensoise. À quelques minutes du coup de sifflet final, tout le Stade Bollaert est debout. D’ailleurs, Jonathan Clauss est applaudi par tout le monde, une sortie de légende pour le latéral Français. En bref, malgré un bon début de Clermont, Lens est bien revenu et a su gérer son match comme il se doit.

La feuille de match 

Victoire 3-1 du RC Lens face au Clermont Foot 63.

Buts : Rashani (9’), Danso (39’), Sotoca (45’+4), Haïdara (58′).

Carton jaune : Haïdara (82′).

Compo Lens : Faríñez – Haïdara – Danso – Gradit – Frankowski – Fofana (c) – Doucouré – Clauss – Pereira Da Costa – Ganago – Sotoca

Compo Clermont : Djoco – Seidu – Ogier (c) – Hountondji – Zedadka – Berthomier – Gastien – Magnin – Rashani – Bayo – Da Cunha

Équipe(s) liée(s) à cet article : Clermont Foot 63, RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires