dans

L1 (J29) : l’ASSE perd deux points importants face à Troyes

Les Verts espéraient mieux à domicile

L1 (J29) : l'ASSE perd deux points importants face à Troyes (iconsport)
L1 (J29) : l'ASSE perd deux points importants face à Troyes (iconsport)

En match d'ouverture de la 29ème journée de Ligue 1, Saint-Etienne a concédé le match nul à domicile contre Troyes (1-1). Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, surtout l'ASSE.. Plus

Match sous haute tension pour le maintien

Si la lutte est acharnée en haut du classement, notamment concernant les places européennes, elle l’est aussi en bas. En effet, plusieurs équipes luttent pour s’éloigner au possible de la zone de relégation, surtout qu’il ne reste que dix matches avant la fin de la saison. Troyes et l’ASSE font partie de cette course pour le maintien et ce match entre les deux équipes s’annonce forcément électrique. D’un point de vue statistique, les Verts ont perdu un seul de leurs six derniers matches de championnat et espèrent forcément poursuivre leur belle série. De leur côté, les Troyens restent sur deux victoires face à Nantes et Bordeaux et pourraient faire l’opération du week-end en cas de victoire.

L'ASSE et l'ESTAC jouent un match primordial dans la lutte pour le maintien (iconsport)
L’ASSE et l’ESTAC jouent un match primordial dans la lutte pour le maintien (iconsport)

Troyes se lance bien, l’ASSE en galère

Dans son Chaudron, Saint-Etienne débite forcément cette rencontre tambour battant. Les hommes de Dupraz sont poussés par leur public et s’installent dans le camp des Troyens. Ces derniers, sérieux et solides défensivement, procèdent en contre et se montrent parfois tranchants. D’ailleurs, c’est le cas sur ce débordement de Conté qui trouve parfaitement Mothiba au second poteau. Sans pitié, l’ailier troyen allume Bernardoni et ouvre le score (0-1, 18e) !

Pourtant dominateurs dans la possession du ballon, les Stéphanois ont un mal fou à s’approcher du but de Gallon. Pire, ce sont même les Troyens qui sont proches du break sur cette reprise de Salmier repoussée in extremis par Mangala (31e). Avant la mi-temps le gardien de but de l’ESTAC dégage une tentative de Boudebouz et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.

L’ASSE pas aidé par l’arbitre, jusqu’à…

Après la pause, le stade Geoffroy-Guichard continue de pousser son équipe, malheureusement en difficulté face au bloc troyen. Deux penalties auraient pu profiter à l’ASSE suite à deux contacts litigieux sur Khazri mais globalement, les Verts ne trouvent pas la solution pour égaliser. C’est finalement sur un autre contact dans la surface, pourtant moins flagrant, que les Stéphanois se relancent. Camara est déséquilibré par Palmer-Brown et cette fois, l’arbitre désigne le point de penalty. Boudebouz est désigné pour tirer et se sert de son pied gauche pour égaliser (1-1, 67e) !

Même si Saint-Etienne est dans le dur au niveau du jeu depuis le coup d’envoi, cette égalisation n’est pas volée. Les Troyens ont trop reculé et ont commis des fautes bêtes dans la surface. Cette fébrilité a profité à Bouanga pour se mettre en évidence, mais son tir est trop croisé (71e). La fin de rencontre est disputée avec une domination logique des Verts dans leur antre, mais aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus.

La bonne opération pour Troyes

Au terme d’un match qu’elle n’a pas vraiment maîtrisé, l’AS Saint-Etienne peut être déçue de ce match nul concédé à domicile contre un concurrent direct. En effet, les Verts n’ont jamais vraiment trouvé le remède contre une équipe de Troyes bien organisée, supérieure même en première période. Les deux équipes partagent donc les points, ce qui n’arrange personne dans cette course pour le maintien. Après la trêve internationale, Saint-Etienne aura fort à faire avec un déplacement à Marseille. Côté troyen, des points seront à gagner pour les joueurs de Bruno Irlès, à Reims cette fois-ci.

Les joueurs de l'ASSE ont manqué le coche à domicile face à une autre équipe en lutte pour le maintien (iconsport)
Les joueurs de l’ASSE ont manqué le coche à domicile face à une autre équipe en lutte pour le maintien (iconsport)

Fiche du match

AS Saint-Etienne – ESTAC Troyes : 1-1
Buts : Boudebouz (67e sp) pour l’ASSE – Mothiba (18e) pour Troyes

L’équipe de l’ASSE : Bernardoni – Sacko, Mangala, Nadé – Thioub, Douath, Camara, Kolodziejczak – Boudebouz – Khazri, Bouanga

L’équipe de l’ESTAC : Gallon – El-Hajjam, Palmer-Brown, Salmier, Koné, Conté – Tardieu, N’Guessan – Mothiba, Ugbo, Chavalerin

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE), Troyes (ESTAC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Boudebouz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires