dans

L1 (J28) : Dans une drôle d’ambiance, le PSG se balade face à Bordeaux

Une victoire au goût amer.

Le PSG a encore pu compter sur Mbappé face à Bordeaux (iconsport)
Le PSG a encore pu compter sur Mbappé face à Bordeaux (iconsport)

Ce dimanche après-midi, le PSG s’est largement imposé face aux Girondins de Bordeaux lors de la 28e journée de Ligue 1 (3-0). Sous une atmosphère particulière, Paris n’a pas tremblé. Plus

Quelques jours après la grosse désillusion et l’élimination face au Real Madrid, le PSG recevait les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes ce dimanche après-midi. Sans Verratti, mais avec Mbappé, Messi et Neymar, les Parisiens avaient l’ambition de retrouver le chemin de la victoire et de conforter leur première place au classement. Du côté des Bordelais, l’objectif était de s’imposer pour s’éloigner de la dernière place de la Ligue 1.

Kylian Mbappé a ouvert le score pour le PSG (iconsport)
Kylian Mbappé a ouvert le score pour le PSG (iconsport)

Encore signé Mbappé

Dans une atmosphère particulière, accentuée par une grève des supporters de la tribune Auteuil, le PSG entame la rencontre avec la possession du ballon. Pas toujours très adroits, les Parisiens concèdent la première occasion du match avec une frappe de Oudin parfaitement stoppée par Navas. Sur le corner qui suit, Onana voit sa tête passer juste à côté des cages. Après une période particulièrement creuse, le PSG ouvre le score grâce à l’inévitable Mbappé (1-0, 24e). Sur une belle action collective, Wijnaldum lance parfaitement le Français qui frappe à bout portant dans les cages de Poussin. Sous une ambition étonnante entre tensions et sifflets, les deux équipes terminent la mi-temps sur cet avantage parisien.

Le PSG se balade en deuxième période

Au retour des vestiaires, le PSG double rapidement la mise par Neymar (2-0, 52e). Après une passe de Messi pour Hakimi, le Marocain centre en retrait et permet au Brésilien de parfaitement mettre le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, les joueurs de Mauricio Pochettino rajoutent un troisième but grâce à Paredes (3-0, 61e). Après plusieurs tentatives dans la surface, l’Argentin récupère le ballon, crochète et déclenche une frappe pied gauche sous la barre.

Complètement dépassés, les Girondins n’arrivent pas à inquiéter Navas et concèdent des opportunités parisiennes comme une frappe d’Hakimi au-dessus des cages. Sur une belle action individuelle, Messi transperce la défense dans l’axe et frappe sur le poteau gauche de Poussin. Un nouveau montant pour l’Argentin abonné depuis son arrivée au PSG. Les deux équipes terminent ensuite tranquillement la rencontre sur cette large victoire parisienne.

Leandro Paredes a inscrit le troisième but parisien (iconsport)
Leandro Paredes a inscrit le troisième but parisien (iconsport)

Grâce à cette victoire, le PSG continue de prendre de l’avance au classement. Avec 15 points d’avance, le club de la capitale devrait, sauf énorme retournement de situation, remporter un nouveau titre. Pas de quoi surement satisfaire les supporters parisiens, fortement agacés depuis l’élimination en Ligue des Champions mercredi. Les Bordelais, quant à eux, restent derniers de Ligue 1 et se retrouvent dans une situation de plus en plus délicate.

Les informations sur la rencontre :

Paris SG – Bordeaux : 3-0

Buts : Mbappé (24e), Neymar (52e) et Paredes (61e) pour le PSG

La composition du PSG : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Wijnaldum, Danilo, Paredes – Messi, Mbappé, Neymar

La composition de Bordeaux : Poussin – Kwateng, Gregersen, Marcelo, Ahmedozic, Oudin – Onana, Guilavogui, Élis, Adli – Hwang

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires