dans

L1 (J27) : Le Stade Brestois 29 vainqueur à Lens !

Découvrez le résumé de RC Lens – Stade Brestois 29 !

L1 (J27) : Lens - Brest
Lens a affronté Brest à l'occasion de le 27ème journée de Ligue 1. (Icon Sport)

Le RC Lens a reçu le Stade Brestois 29 ce samedi 5 mars. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-1, les lensois ont laissé filer la victoire malgré une large domination sur toute la rencontre. Plus

La 27ᵉ journée s’est poursuivie avec Lens – Brest ce samedi 5 mars. Une rencontre qui se termine sur un score nul et vierge malgré une large domination lensoise. Le RC Lens se bat pour terminer dans le top 5 et, pourquoi pas, disputer une Coupe Européenne la saison prochaine.

L1 (J27) : Lens - Brest
Le RC Lens a reçu le Stade Brestois 29 pour la 27ème journée de Ligue 1. (Icon Sport)

Le Stade Brestois ne voit pas le jour 

Lens démarre fort la rencontre et met le pied sur le ballon durant les premières minutes du match. À l’image de Danson qui se sort parfaitement d’une situation au milieu de terrain face à deux Brestois. Les Lensois entrent bien dans leur match, ne permettant pas à Brest de pouvoir développer leur jeu et ne parviennent pas à dépasser le milieu de terrain. Kakuta tente même une frappe à environ 35 m qui ne passe pas loin du cadre, coupant le souffle des supporters. Lens réalise une première période sérieuse et solide mettant plus d’une fois les Brestois dans le vent. Il a fallu attendre la 23’ pour voir Brest se réveiller et essayer d’être dangereux. Le réveil est de courte durée, Lens reprend rapidement le ballon. Brest a cependant bien tenu durant ces 45 premières minutes et ne permet pas aux Lensois de marquer. 

Brest punit Lens

L1 (J27) : Le Stade Brestois 29 vainqueur à Lens
Franck Honorat célèbre son but ! (Icon Sport)

Marco Bizot réalise un arrêt absolument sublime sur un coup franc tenté par Jonathan Clauss en début de seconde période. Le gardien brestois réalise une seconde période de haut niveau, éteignant tous les espoirs lensois. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir un but et ça ne vient pas du côté de Lens ! Sur une sortie hasardeuse de Jean-Louis Leca, Franck Honorat inscrit le premier but de la rencontre. Brest se lance, Lens bute sur l’adversaire. Frankowski voit même son but refusé 15 minutes avant la fin de la rencontre. Le ballon était sorti, les espoirs lensois sont rapidement effacés.

La fiche de la rencontre

Victoire 1-0 du Stade Brestois 29.

But : Franck Honorat, 59’. 

Cartons jaunes reçus : Medina – Belkebla

La compo de Brest : Bizot – Brassier – Hérelle – Duverbe (c) – Uronen – Agoume – Belkebla – Honorat – Del Castillo – Satriano – Le Douaron

La compo du RC Lens : Leca – Medina – Danso – Gradit – Haidara – Fofana – Doucoure – Clauss – Kakuta

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens, Stade Brestois 29 (Brest)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires