dans

L1 (J25) : Bordeaux toujours dernier, Saint-Etienne prend l’air

Tous les résultats de ce dimanche !

Saint-Etienne prend l'air dans cette course au maintien en L1. / Icon Sport
Saint-Etienne prend l'air dans cette course au maintien en L1. / Icon Sport

Ce dimanche, la L1 nous a réservés un certain nombre de matchs à enjeux, surtout pour le bas de tableau. Avec le nul de Saint-Etienne et les défaites de Lorient et Troyes, Bordeaux aurait pu trouver un courant d'air pour s'échapper de la zone rouge. Raté... Plus

Après une belle parenthèse Ligue des Champions, la L1 revenait ce week-end avec, dès vendredi soir, la rencontre entre Lille et Metz. Un match qui s’est soldé sur un bien triste 0-0 et qui n’arrange pas vraiment les deux équipes. Samedi, en début de soirée, Lensois et Lyonnais se sont séparés sur, cette fois-ci, un beau nul (1-1). Un peu plus tard, le PSG a été surpris sur la pelouse de la Beaujoire avec une belle victoire nantaise (3-1). Une défaite qui laisse, malgré tout, les Parisiens largement leaders, mais qui permet aux Nantais de grapiller quelques places au classement.

Bordeaux n'a pas réussi à faire tomber Monaco pour la première de David Guion. / Icon Sport
Bordeaux n’a pas réussi à faire tomber Monaco pour la première de David Guion. / Icon Sport

À lire également : Nantes, Kombouaré : « On a la réussite, le PSG non »

Bordeaux rate le coche, Saint-Etienne avance

Dimanche, en tout début d’après-midi, Nice s’est plutôt logiquement imposé face à Angers (1-0). Trois points importants pour les Aiglons qui restent à la troisième place du classement et qui recollent, en tout cas provisoirement, l’OM. Pour le compte du Multiplex, les équipes qui se battent pour le maintien avaient toutes une carte à jouer. Pourtant, les équipes les plus en danger ont finalement raté l’occasion de prendre un peu l’air. C’est le cas de Bordeaux, toujours lanterne rouge de L1, qui a longtemps mené à 10 contre 11 avant de se faire rattraper en fin de match (1-1). Lorient aussi aurait pu grimper un peu, mais les Merlus n’ont pas su lancer leur match face à Montpellier (0-1). De leur côté, Saint-Etienne fait une bonne opération sur le plan comptable malgré un match frustrant (2-2). Enfin, le carton de cet après-midi est à mettre sur le dos des Troyens avec une défaite 4-1 face à Rennes.

A 20h45, l’OM recevra Clermont en clôture de cette 25e journée de L1. Le match sera à suivre sur Prime Video.

Les résultats complets de la 25e journée de L1 :

Lille – Metz : 0-0

Lens – Lyon : 1-1

Nantes – PSG : 3-1

Nice – Angers : 1-0

Lorient – Montpellier : 0-1

Reims – Brest : 1-1

Rennes – Troyes : 4-1

Saint-Etienne – Strasbourg : 2-2

Bordeaux – Monaco : 1-1

20h45 : OM – Clermont

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires