dans

L1 (J23) : Bordeaux voit encore rouge, les Aiglons perdent de la hauteur

Les résultats de ce dimanche après-midi.

Les Girondins de Bordeaux vont probablement devoir déposer le bilan. Icon Sport
Les Girondins de Bordeaux vont probablement devoir déposer le bilan. Icon Sport

Ce dimanche après-midi, Bordeaux s'est lourdement incliné face à Reims lors de la 23e journée de Ligue 1 (5-0). Lorient et Clermont, en bas de classement, ont quant à eux retrouvé des couleurs. Plus

Après une parenthèse Coupe de France, la Ligue 1 revenait ce week-end avec sa 23e journée. Vendredi, pour commencer les festivités, l’OM s’est logiquement imposé après un festival de buts face à Angers (5-2). Samedi, Saint-Etienne a retrouvé des couleurs grâce à une belle victoire contre Montpellier (3-1), avant que Monaco écarte sans trop de difficultés l’Olympique Lyonnais dans une rencontre au sommet (2-0).

Les Merlus se sont logiquement imposés face à Lens (iconsport)
Les Merlus se sont logiquement imposés face à Lens (iconsport)

Les Merlus sortent la tête de l’eau

Ce dimanche après-midi, la Ligue 1 nous a offert un nouvel acte avec, pour commencer, la victoire de Lorient contre Lens (2-0). Les Merlus, dans le dur depuis de nombreuses semaines, ont sorti la tête de l’eau grâce à une victoire plutôt logique. Ils profitent de ces trois points pour laisser la place de lanterne rouge à Saint-Etienne.

Bordeaux voit rouge face à Reims

Un peu plus tard dans l’après-midi, Bordeaux s’est fait humilier sur la pelouse de Reims avec une lourde défaite (5-0). Après pourtant une victoire encourageante contre Strasbourg, les Bordelais sont repartis dans leurs travers et restent collés au fin fond du classement. Dans le même temps, Nice a manqué l’occasion de récupérer sa deuxième place avec une défaite face à Clermont (0-1). Après un échec contre Bordeaux la journée précédente, Strasbourg a retrouvé le chemin de la victoire face à Nantes (1-0). Grâce à ces trois points en place, les Strasbourgeois grimpent à la quatrième place du classement et peuvent viser l’Europe cette saison. À Troyes, le football nous a privés de but avec un match nul entre Troyens et Messins (0-0). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes.

À 17 h, le Stade Rennais s’est imposé à domicile lors du derby face à Brest (2-0). Une victoire qui permet à Rennes de retrouver la 5e place du classement.

Ce dimanche soir, le PSG se déplacera sur la pelouse de Lille pour terminer en beauté cette 23e journée.

Les résultats de la 23e journée de Ligue 1 :

Marseille – Angers : 5-2

Saint-Etienne – Montpellier : 3-1

Monaco – OL : 2-0

Lorient – Lens : 2-0

Nice – Clermont : 0-1

Reims – Bordeaux : 5-0

Strasbourg – Nantes : 1-0

Troyes – Metz : 0-0

Rennes – Brest : 2-0

20h45 : Lille – PSG

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux, OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires