dans

L1 (J22) : Un PSG pétillant donne la tête qui tourne à Reims !

Football champagne au Parc des Princes !

Le PSG s'est facilement imposé face à Reims (iconsport)
Le PSG s'est facilement imposé face à Reims (iconsport)

Ce dimanche soir, le PSG s'est facilement imposé face à Reims lors de la 22e journée de Ligue 1 (4-0). Sergio Ramos, titulaire, a inscrit son premier but avec Paris. Plus

Une semaine après la victoire face à Brest, le PSG retrouvait le Parc des Princes ce dimanche pour affronter le Stade de Reims. Privés de Neymar, blessé, et de Messi, sur le banc, les Parisiens avaient l’ambition d’enchainer et de garder leur avance au classement. Les Rémois, quant à eux, étaient bien motivés à l’idée de faire déjouer les plans du club de la capitale.

Marco Verratti a ouvert le score pour le PSG (iconsport)
Marco Verratti a ouvert le score pour le PSG (iconsport)

Verratti ouvre le score pour le PSG

Dès les premières minutes de la rencontre, les Parisiens posent le pied sur le ballon et exercent une grosse pression sur des Rémois bien en place. La première grosse occasion sera d’ailleurs à l’actif du club de la capitale avec une tête de Danilo au-dessus des cages. Face à une équipe de Reims très bonne tactiquement, les joueurs de Mauricio Pochettino subissent quelques attaques dont une frappe de Mbuku stoppée par Navas. Sans être brillants, les Parisiens arrivent à se créer des opportunités avec une frappe de Mbappé bien arrêtée par Rajkovic, avant l’ouverture du score de Verratti en toute fin de première mi-temps (1-0, 44e). Après une frappe d’Icardi contrée par la défense, le milieu de terrain italien reprend le ballon dans la surface et place une frappe parfaite au fond des filets avec l’aide du poteau rémois. Le PSG rentre donc aux vestiaires avec un petit avantage.

Premier but pour Ramos

Au retour des couloirs, les Parisiennes reviennent comme en première période avec l’optique de presser les Rémois d’entrée de jeu. Ils n’arrivent cependant pas à inquiéter les joueurs d’Oscar Garcia si ce n’est sur une frappe de Mbappé tranquille pour Rajkovic. Reims se procure une belle occasion avec une tentative bien stoppée par Navas, avant de concéder le second but du match signé Ramos (2-0, 62e). Sur un corner de Di Maria, Danilo reprend le ballon de la tête, la défense s’en sort avec un sauvetage sur la ligne mais c’était sans compter sur le défenseur espagnol qui propulse, après une première tentative, le ballon au fond des filets. Le premier but sous ses nouvelles couleurs pour l’ancien Madrilène.

Premier but pour Ramos avec le PSG (iconsport)
Premier but pour Ramos avec le PSG (iconsport)

Dépassés, les Rémois encaissent un troisième but suite à une frappe contrée de Verratti (3-0, 67e). Sur une passe de Messi, le milieu italien déclenche une tentative qui termine au fond des filets après un contre de Faes. L’addition se corse une nouvelle fois pour Reims avec un quatrième but signé Danilo (4-0, 75e). Sur un contre tonitruant de Mbappé, le Français met en retrait et permet au Portugais de placer une frappe sous la barre. En fin de match, Icardi croit participer à la fête, mais son but est logiquement refusé pour une main.

Grâce à cette victoire, le PSG garde sa nette avance au classement de Ligue 1 et enchaine une nouvelle victoire. Les Rémois, quant à eux, n’ont rien pu faire face à l’armada parisienne.

Les informations sur la rencontre :

Paris SG – Stade de Reims : 4-0

Buts : Verratti (44e), Ramos (60e), Faes csc (67e) et Danilo (75e) pour le PSG

La composition du PSG : Navas – Kehrer, Marquinhos, Ramos, Nuno Mendes – Paredes, Verratti, Danilo – Mbappé, Icardi, Di Maria

La composition de Reims : Rajkovic – Foket, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Locko – Busi, Matusiwa, Cajuste – Mbuku, Ekitike.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Stade de Reims
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires