dans

L1 (J22) : Bordeaux retrouve une belle robe, les Merlus coulent encore

Tous les résultats de ce dimanche après-midi.

Bordeaux s'est imposé au terme d'un match assez fou face à Strasbourg (iconsport)
Bordeaux s'est imposé au terme d'un match assez fou face à Strasbourg (iconsport)

Ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux se sont imposés dans un match assez fou face à Strasbourg (4-3). Lorient, contre Nantes, a encore coulé (4-2). Monaco s'est incliné à Montpellier en fin de match (3-2). Plus

Nice sans problème face à Metz (0-2)

Privé de joueurs majeurs comme Andy Delort à la pointe de l’attaque, Nice s’est logiquement imposé sur la pelouse de Metz (0-2). Grâce à des buts signés Thuram et Gouiri sur penalty, les Niçois ont récupéré leur 2ᵉ place au classement, derrière le PSG et devant l’OM qui comptent un match de retard. Les Messins, dans une situation délicate, occupent la 18e place et devront retrouver des couleurs lors du prochain match face à Troyes.

Deux penalties offrent la victoire à Angers contre Troyes (2-1)

Sans être brillants, les Angevins ont réussi à échapper au piège troyen grâce à deux buts inscrits sur penalty par Mangani (2-1). Une victoire qui permet à Angers de se rapprocher de la première partie du classement, pendant que Troyes reste collé aux lanternes rouges avec une petite 16e place.

Ui-Jo Hwang sous le maillot de Bordeaux (iconsport)
Ui-Jo Hwang sous le maillot de Bordeaux (iconsport)

Bordeaux se fait peur dans un match fou face à Strasbourg (4-3)

Les Girondins avaient l’obligation de récupérer trois points, voilà qui est fait. Au terme d’une rencontre assez folle, Bordeaux s’est imposé sur le score de 4-3. Les hommes de Petkovic, qui menaient pourtant 3-0, ont vu les Alsaciens revenir avec un doublé de Gameiro, avant que Hwang Ui-Jo mette un terme aux espoirs strasbourgeois, même si Majeed a réduit le score en toute fin de match. Avec cette victoire, les Bordelais sortent de la zone rouge.

Rennes craque encore à Clermont (2-1)

Pourtant globalement dominateurs, les Rennais se sont inclinés sur les terres clermontoises (2-1). Les Bretons avaient ouvert le score par Satamaria, avant que Da Cunha et Tell permettent à Clermont de retrouver la victoire après deux défaites. Trois points qui sont les bienvenus et qui permettent aux joueurs de Gastien de s’éloigner un tout petit peu de la zone rouge. Les Rennais, quant à eux, loupent le coche et restent à la 5ᵉ place du classement.

Nantes s'est logiquement imposé face à Lorient (iconsport)
Nantes s’est logiquement imposé face à Lorient (iconsport)

Nantes remporte le derby – presque – breton face à Lorient (4-2)

La situation allait mal avant la rencontre pour les Merlus, et elle est encore pire après. Face aux Nantais, les Lorientais ont une nouvelle fois coulé et se sont logiquement inclinés (4-2). Les Canaris, bien en place, ont ouvert le score par Girotto, avant que Kolo Muani en rajoute un second en tout début de deuxième période. Moffi a permis aux Lorientais d’égaliser, avant que Bukari en plante un troisième pour Nantes. En fin de match, les Bretons ont espéré revenir avec un but de Soumano, mais c’était sans compter sur la nouvelle réalisation nantaise par Geubbels. Avec cette défaite, Lorient reste tout en bas du classement et devra batailler dur pour espérer rester dans l’élite. Les Nantais, eux, profitent pour passer dans la première moitié du classement.

Montpellier calme Monaco en toute fin de match (3-2)

Dans un des chocs de cette journée, Montpellier s’est imposé face à l’AS Monaco grâce à des buts signés Wahi et Mavididi par deux fois (3-2). Ben Yedder, pour les Monégasques, avait pourtant relancé l’espoir en fin de seconde période, tout comme Vanderson, mais c’était sans compter sur un but en toute fin de match. Grâce à cette victoire, les Montpelliérains passent devant Monaco au classement et peut espérer jouer une place européenne cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires