dans

L1 (J21) : Trop à l’ouest, Brest perd sous les vagues du PSG

Grâce notamment à un nouveau but de Mbappé !

Le PSG s'est imposé face à Brest grâce à Kehrer et Mbappé (iconsport)
Le PSG s'est imposé face à Brest grâce à Kehrer et Mbappé (iconsport)

Ce samedi soir (21h), le PSG s'est imposé face à Brest au Parc des Princes lors de la 21e journée de Ligue 1 (2-0). Dominateurs tout au long de la rencontre, les Parisiens ont logiquement battu des Brestois impuissants. Plus

Après un match nul sur les terres lyonnaises, le PSG avait l’ambition de retrouver la victoire et d’ainsi conforter sa première place au classement. En face, les Brestois avaient bien envie de manger l’ogre parisien et de s’éloigner encore un peu plus des dernières places de la Ligue 1.

Encore signé Mbappé

Dès les premières secondes du match, les Parisiens décident de poser le pied sur le ballon et de presser une défense brestoise bien regroupée. Comme lors des précédentes rencontres, le PSG se fait piéger en contre et se voit tout proche d’encaisser l’ouverture du score brestoise. Cardona, pourtant seul face au but parisien, peut qu’observer la magnifique parade de Donnarumma. L’international italien se détend de tout son long et stoppe d’une manière miraculeuse la tentative bretonne.

Bien en place, le club de la capitale arrive à se créer quelques situations intéressantes, mais n’arrive pas à se montrer efficace dans le dernier geste. Ce qui laisse les Brestois mettre en danger les hommes de Pochettino, sans réussir à trouver le fond des filets. Des cages que Mbappé a bien réussies à cadrer sur un beau contre parisien (1-0, 32e). L’attaquant français, à l’entrée de la surface de réparation, place une frappe puissante à ras de terre et voit le ballon rentrer dans les buts avec l’aide du poteau. Une ouverture du score pas illogique pour les Parisiens qui rentreront donc aux vestiaires avec cet avantage au score.

Kylian Mbappé a ouvert le score pour le PSG (iconsport)
Kylian Mbappé a ouvert le score pour le PSG (iconsport)

Kehrer double logiquement la mise pour le PSG

Au retour des couloirs, le PSG enchaine comme en première période et se voit tout proche de rajouter un second but avec une frappe de Verratti sur le poteau. Quelques minutes plus tard, c’est la bonne avec un but signé Kherer (2-0, 53e). Sur son côté gauche, Mendes réalise un festival avec un petit pont et un centre en retrait parfait pour l’Allemand qui place le ballon au fond des filets d’un très beau plat du pied. Le latéral profite pour inscrire son deuxième but sur les deux dernières rencontres.

Sous les yeux de Neymar, présent pour l’occasion, le PSG est tout proche de rajouter un troisième but après deux grosses opportunités. La première avec une tête de Marquinhos stoppée sur sa ligne par Chardonnet, puis la seconde dans la foulée avec une tête d’Icardi arrêtée par Bizot. Sous les vagues parisiennes, les Brestois souffrent et subissent de nombreuses tentatives parisiennes, heureusement souvent bloquées par leur gardien.

Grâce à cette victoire, les Parisiens gardent donc tranquillement la tête du classement avec 11 points d’avance sur Nice, deuxième. Les Brestois quant à eux, restent dans la seconde partie de tableau avec une 13e place.

Les informations sur la rencontre :

Paris SG – Stade Brestois : 2-0

Buts : Mbappé (32e) et Kehrer (53e) pour le PSG

La composition du PSG : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Herrera, Verratti, Wijnaldum – Di Maria, Icardi, Mbappé

La composition de Brest : Bizot – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Duverne – Faivre, Magnetti, Agoumé, Honorat – Le Douaron, Cardona

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Stade Brestois 29 (Brest)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires