dans

L1 (J21) : Monaco grimpe à la cinquième place, Strasbourg retourne Montpellier, Metz respire

avec notamment le doublé de Wissam Ben Yedder en sortie de banc !

L'AS Monaco de Wissam Ben Yedder et Caio Henrique a facilement disposé de Clermont. Icon Sport
L'AS Monaco de Wissam Ben Yedder et Caio Henrique a facilement disposé de Clermont. Icon Sport

L'AS Monaco a poursuivi son opération remontée en Ligue 1. Les joueurs du Rocher ont offert à Philippe Clement sa première victoire en tant qu'entraîneur du club en disposant facilement de Clermont (4-0), ce dimanche 16 janvier. Les Monégasques sont maintenant cinquièmes, un point devant Strasbourg, qui s'est hissé au septième rang en renversant Montpellier (3-1). Le FC Metz s'est lui donné de l'air en triomphant de Reims à l'extérieur (0-1), et quitte la zone rouge. Enfin, Lorient peut nourrir d'énormes regrets en ayant concédé un match nul contre Angers (0-0) malgré une supériorité numérique pendant 76 minutes. Plus

Le multiplex de la 21e journée de Ligue 1 a notamment permis à Monaco, Strasbourg et Metz de glaner trois points. Les grands perdants sont Montpellier et Lorient.

Première victoire pour Philippe Clement avec Monaco

Monaco n’a pas souffert contre Clermont. Malgré une première période pas ravissante, les joueurs de Philippe Clement ont trouvé la faille juste avant la mi-temps grâce à une aile de pigeon géniale de Jean Lucas et une finition de Sofiane Diop. Puis l’ASM a fait entrer son arme de démolition massive : Wissam Ben Yedder. Le capitaine, remplaçant au coup d’envoi, a conclu un centre de Caio Henrique dix minutes après le retour des vestiaires. L’attaquant des Bleus a ensuite converti un penalty qu’il avait lui-même provoqué. Puis Caio Henrique a signé son premier but pour Monaco d’une belle frappe du droit pour clore la marque (4-0).

Strasbourg maître à la maison contre Montpellier

Et dire que Montpellier s’était virtuellement glissé à la cinquième place de Ligue 1… Après avoir ouvert le score grâce à Florent Mollet, les Héraultais ont finalement subi la loi de Strasbourg à la Meinau. Les joueurs de Julian Stéphan ont attendu l’exclusion de Wahi et le dernier quart d’heure pour foudroyer les partenaires de Téji Savanier. Waris (77e), Thomasson (84e) et Gameiro (86e) ont renversé la situation en sept minutes chrono (3-1), de quoi grimper à une jolie septième place de Ligue 1. Montpellier, huitième, est juste derrière.

De la tête, Adrien Thomasson a permis à Strasbourg de passer devant contre Montpellier. Icon Sport
De la tête, Adrien Thomasson a permis à Strasbourg de passer devant contre Montpellier. Icon Sport

Metz souffle un grand coup

Dix-neuvième avant la rencontre, Metz a fait un grand bond au classement grâce à sa victoire ultra-précieuse à Reims (0-1) ce dimanche. Les Grenats se retrouvent maintenant à la quinzième place de Ligue 1, et ils l’ont bien mérité au vu de leur prestation convaincante du jour malgré leurs très nombreux absents.

Le gâchis de Lorient

Quand l’Angevin Souleyman Doumbia a été exclu dès la 14e minute pour une grosse semelle, Lorient a entrevu une occasion en or de retrouver une victoire qui n’a plus été goûtée depuis… le 22 septembre 2021. Mais les Merlus se sont montrés trop limités pour triompher d’un SCO héroïque (0-0). Lorient garde sa place de barragiste de Ligue 1, tandis qu’Angers squatte le onzième rang.

Tous les résultats du multiplex de la 21e journée de Ligue 1

  • Monaco 4 – 0 Clermont

Buts : Diop (45e+2), Ben Yedder (51e, 62e), C. Henrique (83e) pour l’ASM

  • Strasbourg 3 – 1 Montpellier

Buts : Waris (77e), Thomasson (84e) et Gameiro (86e) pour le RCSA / Mollet (11e) pour le MHSC

  • Reims 0 – 1 Metz

But : Niane (61e) pour les Grenats

  • Lorient 0 – 0 Angers
Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, RC Strasbourg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires