dans

L1 (J2) : un Neymar étincelant fait valser Montpellier !

Le PSG écrase le MHSC !

Le PSG s'impose facilement sur sa pelouse contre Montpellier. Icon Sport
Le PSG s'impose facilement sur sa pelouse contre Montpellier. Icon Sport

Déjà vainqueur lors de l'ouverture de Ligue 1, le PSG s'est facilement imposé contre Montpellier au Parc des Princes. Pour son retour, Kylian Mbappé a manqué un pénalty avant de marquer, Neymar a été étincelant. Plus

Le leader du championnat, large vainqueur de la première de la journée de Ligue 1 contre Clermont, recevait le Montpellier Hérault au Parc des Princes. Le PSG, avec Neymar, Mbappé et Messi, devait confirmer son bon début de saison contre une équipe montpelliéraine qui comptait également trois points au coup d’envoi.

Mbappé en échec, Sacko malchanceux

À son rythme, le Paris Saint-Germain a tenté de mettre le pied sur le ballon, comme à son habitude, pour trouver la faille. Mais face à une équipe montpelliéraine bien en place et regroupée, les hommes de Christophe Galtier ont dû faire preuve de patience pour se montrer dangereux. Peu après le quart d’heure de jeu, Leo Messi trouve Neymar, qui ne peut conclure Omlin.

Neymar, buteur face à Montpellier. Icon Sport
Neymar, buteur face à Montpellier. Icon Sport

Et c’est finalement sur un coup du sort que le PSG se procure la plus belle occasion de ce début de rencontre. Après une main de Jordan Ferri, l’arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty. Pour son retour, Kylian Mbappé prend ses responsabilités, mais voit sa tentative repoussée par Jonas Omlin. Mais Paris ne baisse pas les bras et finit par trouver la faille quelques minutes plus tard. Sur un centre puissant de Mbappé, Falaye Sacko marque dans son propre but et permet au PSG d’ouvrir la marque (1-0, 39′). Un puis deux buts à zéro, sur pénalty après une main du malheureux Sacko, encore lui. Cette fois-ci, c’est Neymar qui s’élance, et trompe Omlin très tranquillement (2-0, 43′).

Le PSG enfonce le clou

En seconde période, le PSG inscrit rapidement un troisième but, par l’intermédiaire de Neymar. Sur un centre dévié d’Achraf Hakimi, le Brésilien se lance au premier poteau et devance Jonas Omlin (3-0, 51′). Montpellier réagit et réduit la marque grâce à un but plein d’opportuniste de Wahbi Khazri, qui profite d’une frappe repoussée par Gianluigi Donnarumma (3-1, 58′).

Peu dans son assiette durant une bonne partie de la rencontre et en échec sur pénalty, Kylian Mbappé est finalement parvenu à y aller de son petit but à vingt minutes de la fin. Sur un corner de Neymar touché au premier poteau, l’international français se jette de l’extérieur du pied droit et marque, sans pour autant célébrer (4-1, 69′). Largement supérieur comme souvent en Ligue 1, le PSG ajoute un cinquième but grâce à un Neymar en feu, mais son but est finalement refusé. Le Brésilien est tout de même sorti sous l’ovation du Parc des Princes. En fin de match, Renato Sanches inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, à peine entré en jeu (5-1, 88′). En fin de rencontre, Tchato sauvera l’honneur (5-2, 90+2), mais le PSG s’impose largement et facilement.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 2ème journée

Parc des Princes, Paris

Résultat : PSG 5 – 2 Montpellier

Arbitre : Willy Delajod

Buts : Sacko (CSC, 39′), Neymar (sp, 43′, 51′ et 85′) et Mbappé (69′) pour le PSG, Khazri (58′) et Tchato (90+2) pour Montpellier

PSG : Donnarumma, Hakimi (Mukiele, 86′), Ramos, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes, Verratti (Renato Sanches, 86′), Vitinha (Paredes, 70′), Messi, Neymar (Ekitike, 90′) et Mbappé (Sarabia, 86′).

Montpellier : Omlin, Tchato, Sacko, Cozza, Sainte-Luce, Chotard, Ferri, Maouassa (Souquet, 70′), Khazri (Germain, 78′), Savanier et Wahi (Sakho, 78′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Montpellier (HSC), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires