dans

L1 (J2) : un bijou de Lees-Melou ralentit l’OM, tenu en échec à Brest

Deux points de perdus pour l’OM !

L'OM, tenu en échec sur la pelouse de Brest. Icon Sport
L'OM, tenu en échec sur la pelouse de Brest. Icon Sport

Malgré une ouverture du score en première période, l'OM a laissé filer deux points sur la pelouse de Brest, la faute notamment à un but somptueux de Pierre Lees-Melou. Plus

Après une première réussie au Vélodrome contre le Stade de Reims, c’est à Brest que l’Olympique de Marseille se rendait, pour confirmer son bon début en L1 cette saison. Sans Dimitri Payet, une nouvelle fois sur le banc, ainsi que la nouvelle recrue marseillaise, Alexis Sanchez, encore en manque de rythme. Igor Tudor avait décidé d’aligner le même onze, avec notamment Jonathan Clauss et Nuno Tavares, très en vue lors du premier match.

Battu par Lens lors de la première journée, Brest voulait lancer sa saison, à domicile, face à une équipe marseillaise qui avait réalisé une très grande prestation sur cette même pelouse la saison dernière.

Clauss-Tavares, connexion illimitée à l’OM

Dans une belle ambiance à Francis Le Blé, le match commence sur un rythme intéressant. C’est Mattéo Guendouzi qui se crée la première occasion pour l’OM. Le milieu de terrain perfore la défense et frappe de Bizot, mais le ballon est repoussé. Les Brestois réagissent et poussent pour faire mal à Marseille. Et c’est finalement un pressing haut des hommes de Michel Der Zerkarian qui a bien failli provoquer un CSC de Balerdi, mais Ruben Blanco sauve finalement le ballon juste avant sa ligne.

Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'OM contre Brest, en Ligue 1. Icon Sport
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l’OM contre Brest, en Ligue 1. Icon Sport

Et alors que Jérémy Le Douaron bute sur le poteau droit de Blanco après un magnifique mouvement, l’OM finit par trouver la faille grâce à Nuno Tavares. Déjà buteur contre Reims, le Portugais est à la retombée d’un centre parfait de Jonathan Clauss pour ouvrir la marque (1-0, 38′). Dans la foulée, Arkadiusz se rend coupable d’un coup de coude involontaire, le troisième dans la rencontre, mais M. Stinat décide de ne pas exclure le Polonais.

Le bijou de Lees-Melou donne un point à Brest

En seconde période, Igor Tudor de lancer sa nouvelle recrue, Alexis Sanchez. Le Chilien, sur deux ballons, a permis à l’OM de se montrer dangereux, sans pour autant doubler la mise. Et ce sont finalement les Brestois qui s’enhardissent et se procurent deux très belles occasions. Par l’intermédiaire de Belaïli, qui ne cadre pas sa tête sur corner. Puis de Honorat et Le Douaron, qui butent sur Ruben Blanco. Mais les efforts des locaux finissent par payer. Sur corner, le ballon revient dans les pieds de Pierre Lees-Melou. L’ancien Niçois décoche une demi-volée splendide dans le but Ruben Blanco (1-1, 61′).

Les Bretons se procurent une énorme occasion quelques minutes plus tard. Belkebla se défait de la défense marseillaise, entre dans la surface de réparation et sert parfaitement Le Douaron. Seul face au but, l’attaquant brestois ne cadre pas. La fin de match est à sens unique, mais les locaux ne parviennent pas à faire la différence pour empocher les trois points. À Francis Le Blé, l’OM perd les deux premiers points de sa saison. Il ne rejoint donc pas le PSG en haut du classement de Ligue 1.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 2ème journée

Stade Francis Le Blé, Brest

Résultats : Brest 1 – 1 OM

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Nuno Tavares (38′) pour l’Olympique de Marseille, Lee-Melou (61′) pour Brest

Brest : Bizot, Duverne, Chardonnet, Brassier, Dari, Lees-Melou, Belkebla, Magnetti (Mbock, 76′), Honorat (Dembélé, 86′), Lage (Belaïli, 46′) et Le Douaron (Cardona, 76′).

Marseille : Blanco, Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Nuno Tavares (Kolasinac, 82′), Rongier (Veretout, 68′), Guendouzi, Gerson (Bakambu, 68′), Ünder (Sanchez, 46′) et Milik (Payet, 68′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Stade Brestois 29 (Brest)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires