dans

L1 (J2) : Nantes enchaîne avec un deuxième match nul face au LOSC

Toujours pas de victoire pour Nantes, les deux équipes repartent avec un point.

Le FC Nantes a reçu le LOSC pour la 2ème journée de Ligue 1.
Le FC Nantes a reçu le LOSC pour la 2ème journée de Ligue 1. (Icon Sport)

Le FC Nantes aurait pu connaître la première victoire de la saison. Seulement, le LOSC en a décidé autrement. Les Dogues sont revenus en fin de match et repartent de la Beaujoire avec un point. Plus

Sous une chaleur étouffante, les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le FC Nantes reçoit le LOSC pour cette deuxième journée de Ligue 1. La première rencontre de cette journée, de quoi donner le ton pour la suite du week-end. Les Canaris ont enregistré un match nul lors du déplacement à Angers, la semaine dernière. Le LOSC de son côté avait déroulé face au Stade de Reims (4-1). Les hommes de Paulo Fonseca avaient à cœur de confirmer ce gros score et de grappiller le plus de points possibles en ce début de saison. 

Nantes ouvre son compteur

Le coup d’envoi est donné, la première rencontre à la Beaujoire de la saison. Dans son stade, le FC Nantes pose le pied sur le ballon. Ludovic Blas a notamment pu régaler son public. Après 5 bonnes minutes nantaises, la tendance s’inverse pour laisser place à une domination lilloise. Pas de quoi laisser Nantes couler. Les occasions les plus franches sont clairement en faveur du club receveur. D’ailleurs, à la 25’ Moses Simon tente une frappe en dehors de la surface. Juste le temps de se retourner et d’armer sa frappe, le ballon tape le poteau. Les supporters n’en reviennent pas, le stade voyait le ballon terminer au fond des filets.

Lille a des lacunes en défense. Et ça se ressent. Corner juste avant la demi-heure de jeu. Le ballon est dévié par Girotto. Simon, une nouvelle fois, se trouve à la limite du hors-jeu et devient le premier buteur nantais, cette saison. 1-0 pour le FC Nantes à la 29’. Le LOSC tente une contre-attaque, mais Alban Lafont anticipe bien. À la 33’, Bamba ne pouvait pas se trouver plus près du but. Lafont réalise un arrêt XXL. Le gardien enchaine et sauve son équipe de l’égalisation. Le LOSC frôle la correctionnelle juste avant la pause. Alors que Jardim est en dehors de la surface de réparation, Ludovic Blas n’a plus qu’à cadrer, mais le ballon passe largement à côté, contré par Djalo. Les cartons jaunes se sont enchaînés durant cette partie. Quatre cartons distribués, tous du côté Lillois. Les joueurs retournent au vestiaire, place à la seconde période.

Les Dogues reviennent dans la partie

Le début de la seconde période ressemble quelque peu au début du match. Seulement, deux changements sont à noter : Diakité et Ismaily remplacent Zedadka et Djalo. Les occasions lilloises sont là, mais les Dogues manquent d’efficacité face au but. Lafont est beaucoup sollicité, mais ne sombre pas. Le gardien réalise clairement sur une prestation spectaculaire. La barre transversale juste après la 50’ sauve les Canaris. La frappe de Rémy Cabella au point de penalty ne passe pas non plus. Lille est là, mais Lille bute. La rencontre se poursuit, Nantes tient son score et la Beaujoire continue d’encourager son équipe. La soirée est belle en Loire-Atlantique. 

Le LOSC célèbre son but.
Le LOSC célèbre son but. (Icon Sport)

À force d’enchaîner les arrêts, Alban Lafont commence à démontrer quelques failles. Les Lillois profitent d’un temps fort. Suite à un une-deux parfaitement réalisé dans la surface entre David et Ismaily permet au LOSC de revenir dans la partie. De quoi faire douter les Canaris à moins d’un quart d’heure de la fin. En réaction, Merlin tente une frappe lointaine qui passe légèrement au-dessus de la barre transversale. Ismaily essaie le doublé à la 87′ mais la frappe passe en dehors du cadre. Que cette fin de match est difficile à digérer pour les Canaris. Les deux équipes parviennent à se décanter des pièges tendus par l’autre. Les dernières minutes sont longues, mais le dénouement est là : match nul. Le FC Nantes n’a pas réussi à tenir son score, le LOSC est parvenu à revenir et repart avec un point. Nantes n’a pas encore gagné en ce début de saison.

La feuille de match 

Nantes – Lille : 1-1

Buts : Simon (29’) pour Nantes – Ismaily (76′) pour Lille.

Cartons jaune : Zedadka (14’), Djalo (18’), Fonte (18’), André (38’), Girotto (90′)

Compo du FC Nantes : Lafont (c) – Coco – Castelletto –  Girotto – Pallois – Merlin – Chirivella – Moutoussamy – Blas – Simon – Mohamed

Compo du LOSC : Jardim – Djalo – Alexsandro – Fonte (c) – Zedadka – Bamba – André – David – Cabella – Gomes – Bayo

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, LOSC (Lille)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires