L'Olympique de Marseille et le RC Strasbourg ouvrait le bal de la 18ème de journée de Ligue 1, quelques semaines après la pause hivernale et la parenthèse Coupe de France. L'OM devait s'imposer pour mettre la pression sur le quatrième surprise, le Stade Brestois. Les Alsaciens, de leur côté, voulaient valider les trois dernières victoires acquises.

L'OM commence bien...

Et l'OM ne pouvait rêver meilleurs débuts dans cette rencontre au Vélodrome, puisqu'il n'a fallu que trois petites minutes aux hommes de Gennaro Gattuso pour ouvrir le score. Sur un centre manqué de Jordan Veretout, Vitinha dévie le ballon pour Samuel Gigot, seul dans la surface pour marquer le premier but (1-0, 3'). Dans un Vélodrome privé de son virage nord, le Marseillais a mis le feu au stade phocéen.

... mais finit très mal

Pour autant, ce sont bien les Strasbourgeois qui ont la maîtrise du ballon. Au quart d'heure de jeu, Kevin Gameiro est tout proche de tromper Pau Lopez et égaliser, en vain. Au retour des vestiaires, les hommes de Patrick Vieira se créent des situations, sans pour autant les transformer en but. Les Alsaciens ont notamment pas su valider un contre... à quatre contre deux. À six minutes du terme, Dilane Bakwa aurait pu égaliser pour les Strasbourgeois, mais sa frappe est venue heurter le haut de la transversale du but de Pau Lopez. Les dernières minutes ont été un véritable siège des joueurs de Patrick Vieira, qui ont finalement trouvé la faille dans les derniers instants de la rencontre. Sur un coup franc et un cafouillage, Jérémy Sebas égalise pour le Racing et inscrit son premier but en Ligue 1.

Bien parti dans cette rencontre, l'OM perd finalement deux points face à Strasbourg, ce qui ne lui permet pas de se rapprocher de la quatrième place, propriété de Brest. Le Racing, de son côté, valide son bon match avec ce point, et aurait même pu l'emporter sur la dernière occasion de la rencontre. Nouvelle déception pour les Marseillais.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 18ème journée

Orange Vélodrome, Marseille

Résultat : OM 1 - 1 RC Strasbourg

Arbitre : Marc Bollengier

Buts : Gigot (3') pour l'OM, Sebas (92') pour Strasbourg.

OM : Pau Lopez - Meïté, Gigot, Balerdi - Clauss, Nadir, Kondogbia, Veretout, Murillo - Vitinha, Aubameyang.

RC Strasbourg : Sels - Guilbert, Perrin, Sylla, Senaya - Sissoko, Mwanga, Diarra - Bakwa, Gameiro, Angelo.