dans

L1 (J12) : Monaco tombe et prend la foudre brestoise !

Tonnerre de Brest !

Brest s'est logiquement imposé face à Monaco (iconsport)
Brest s'est logiquement imposé face à Monaco (iconsport)

Ce dimanche soir, le Stade Brestois s'est logiquement imposé face à l'AS Monaco lors de la 12e journée de Ligue 1 (2-0). Une victoire qui fait du bien aux Bretons. Plus

Après un début de saison assez catastrophique, les Brestois comptaient sur la réception de l’AS Monaco pour faire passer l’orage et retrouver quelques éclaircies dans un ciel bretons assez nuageux. Les Monégasques, après une belle victoire contre Montpellier, espéraient enchainer et grappiller quelques places au classement.

Brest ouvre le score par Mounie

Mounie a ouvert le score pour Brest face à Monaco (iconsport)
Mounie a ouvert le score pour Brest face à Monaco (iconsport)

Dès les premières minutes, les Monégasques prennent la possession du ballon, mais peinent à se montrer dangereux devant les cages de Bizot. Les Brestois, peu inquiétants jusque-là, ouvrent le score grâce à un but signé Steve Mounie (18e, 1-0). Bien lancé par Le Douaron, l’attaquant breton catapulte le ballon au fond des buts d’un Nubel totalement impuissant. Moins dans le coup, les joueurs de Niko Kovac arrivent tout de même à se procurer une vraie belle occasion avec une frappe de Caio Henrique juste à côté des cages. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un léger avantage pour les Brestois.

Monaco n’y arrive pas

Brest a survolé la rencontre (iconsport)
Brest a survolé la rencontre (iconsport)

A la reprise de la seconde mi-temps, Monaco revient, comme en première, soit sans réelle envie. Les Brestois en profitent pour se créer quelques occasions comme une frappe d’Honorat bien stoppée par Nübel ou même un face à face de Mounie manqué. Plus inspiré et plus dangereux, Brest double la mise par Honorat (80,2-0). Bien lancé par Cardona, l’attaquant du Stade Brestois place le ballon dans les buts monégasques. Par la suite, l’ASM n’arrive pas à réduire le score et termine la rencontre sur une défaite plutôt logique.

Grâce à cette victoire, les Brestois obtiennent trois points importants pour le reste de la saison. Les Monégasques, quant à eux, restent dans le ventre du mou du classement.

Les informations sur la rencontre Brest – Monaco :

Brest – Monaco : 2-0

Buts : Mounie (18e) et Honorat (80e) pour Brest

Brest : Bizot – Pierre-Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne – Faivre, Belkebla, Magnetti, Honorat – Le Douaron, Mounié.

Monaco : Nübel – Aguilar, Maripan, Badiashile – Martins, Jean Lucas, Tchouaméni, Caio Henrique – Volland, Ben Yedder, Diop.

Programme et résultats de la 12e journée de L1 :

Vendredi 29 octobre 2021

Paris Saint-Germain – LOSC : 2-1

FC Metz – AS Saint-Etienne : 1-1

Olympique Lyonnais – RC Lens : 2-1

Dimanche 31 octobre 2021

Angers SCO – OGC Nice : 1-2

Girondins de Bordeaux – Stade de Reims : 3-2

Montpellier Hérault SC – FC Nantes : 2-0

RC Strasbourg Alsace – FC Lorient : 4-0

ESTAC Troyes – Stade Rennais F.C : 2-2

Stade Brestois 29 – AS Monaco : 2-0

20h45 : Clermont Foot 63 – Olympique de Marseille (sur Prime Video)

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Stade Brestois 29 (Brest)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires