dans

L1 (J10) : Lens perd à Montpellier et laisse le PSG s’échapper

Le bon coup montpelliérain.

Montpellier s'est imposé face à Lens ce dimanche soir (iconsport)
Montpellier s'est imposé face à Lens ce dimanche soir (iconsport)

Ce dimanche soir, Montpellier s’est imposé face au RC Lens pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (1-0). Une victoire qui calme la bonne dynamique lensoise. Plus

Auteur d’un excellent début de saison, le RC Lens comptait bien garder sa bonne dynamique face à une solide équipe de Montpellier. Deuxième du classement avant la rencontre, les Lensois avaient dans l’optique de s’imposer sur la pelouse montpelliéraine. Montpellier, 14ᵉ du classement, espérait battre l’équipe du nord pour retrouver quelques couleurs et grappiller quelques places.

Une première mi-temps timide

Germain a tapé le poteau avec Montpellier (iconsport)
Germain a tapé le poteau avec Montpellier (iconsport)

Dès le début de la rencontre, Montpellier presse haut son adversaire du soir et tape le poteau sur une frappe de Germain. Des Lensois, peu habitués à jouer plus bas depuis le début de la saison, rencontrent quelques difficultés sur les attaques montpelliéraines. Ils arrivent cependant à se montrer solides et à éviter les occasions chaudes. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio, bien en places, prennent légèrement la possession du ballon, mais peinent dans la finition. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge assez logique.

Avant que Lens craque en seconde

Dans les toutes premières minutes de la deuxième mi-temps, Montpellier ouvre le score grâce à Mavididi (1-0, 47e). Bien lancé par Savanier en contre, Mavididi trompe Leca et permet à son équipe de prendre l’avantage. Lens réagit quelques minutes plus tard avec une frappe de Kalimuendo au-dessus des cages. Malheureux avec un poteau en début de match, Germain manque un face à face contre Lecca et loupe l’occasion de plier le match. Plus animé qu’en première période, le match offre quelques tentatives des deux cotés et surtout une expulsion de Ferri en toute fin de rencontre après deux cartons jaunes.

La joie de Mavididi sur son ouverture du score (iconsport)
La joie de Mavididi sur son ouverture du score (iconsport)

Grâce à cette victoire, Montpellier obtient trois points importants pour la suite de la saison. Les Lensois, quant à eux, laissent le PSG s’échapper encore un peu plus.

Les informations sur la rencontre :

Montpellier – Lens : 1-0

But : Mavididi (47e) pour Montpellier

La composition de Montpellier : Omlin – Sambia, Esteve, Sakho, Cozza – Ferri, Chotard – Mollet, Savanier, Mavididi – Germain.

La composition de Lens : Leca – Gradit, Danso, Wooh – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Costa – Sotoca, Kalimuendo.

Les autres résultats de la 10e journée de L1 :

Vendredi 15 octobre 2021

Paris Saint-Germain – Angers SCO : 2-1

Samedi 16 octobre 2021

Clermont Foot 63 – LOSC Lille : 1-0

Olympique Lyonnais – AS Monaco : 2-0

Dimanche 17 octobre 2021

ESTAC Troyes – OGC Nice : 1-0

FC Girondins de Bordeaux – FC Nantes : 0-0

Stade Brestois 29 – Stade de Reims : 0-1

FC Metz – Stade Rennais FC : 0-3

RC Strasbourg Alsace – AS Saint-Etienne : 2-1

Montpellier Hérault SC – RC Lens : 1-0

20h45 sur Prime Video : Olympique de Marseille – FC Lorient

Équipe(s) liée(s) à cet article : Montpellier (HSC), RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires