Eh oui, c'est la reprise ! À l'Allianz Riviera, l'OGC Nice recevait le LOSC pour la première journée de la saison de Ligue 1. Paulo Fonseca se déplaçait sur la pelouse de l'équipe d'un nouvel arrivant, Francesco Farioli, le pari italien du Gym. Sur la pelouse, Jérémie Boga et Morgan Sanson débutaient avec le club niçois, alors que le jeune Islandais Hákon Arnar Haraldsson était titularisé côté lillois, au même titre que le buteur maison, Jonathan David.

Laborde ouvre le bal

Le match entre le Gym et le LOSC nous promettait des étincelles. Le jeu offensif proposé par Farioli et Fonseca ne pouvait accoucher d'un triste 0-0. Et effectivement, les deux équipes ont démarré fort, et en particulier l'OGC Nice. Les Niçois ont profité d'une perte de balle de Rémy Cabella pour vite se projeter vers l'avant. Terem Moffi a parfaitement décalé Gaëtan Laborde qui, d'un petit ballon piqué,est venu tromper Lucas Chevalier (1-0, 19').

1-0 qui aurait pu se transformer en un 2-0 éclair, si Khéphren Thuram n'avait pas été signalé hors-jeu. Les Lillois, chahutés par les Niçois, parviennent à réagir quelques minutes plus tard. Mais le nouveau gardien numéro 1 du Gym, Marcin Bulka, se détend parfaitement pour repousser la tentative lilloise. Le Polonais de 23 ans, à cinq minutes de la pause, est de nouveau à la parade, cette fois-ci devant Rémy Cabella. Parfaitement servi par Haraldsson, le Français pense égaliser, mais voit sa tentative être déviée en corner par Bulka.

Le LOSC arrache le point du nul

La deuxième période perd en intensité. Francesco Farioli, d'ailleurs, n'a pas hésité à sortir quatre joueurs en l'espace de dix minutes. Le LOSC pousse, mais ne parvient pas à mettre en difficulté Marcin Bulka. Jonathan David, très peu en vue sur la pelouse de l'Allianz Riviera, bute sur le gardien polonais avant que Dante ne dégage le ballon.

Après un début de match rythmé et une deuxième période soporifique, c'est finalement dans les derniers instants de la rencontre que le LOSC se réveille et arrache le match nul. C'est sur coup franc que les Lillois la différence. Angel Gomes dépose le ballon sur la tête de Bafodé Diakité, qui trompe Marcin Bulka à bout portant (1-1, 93'). Les Dogues prennent un point précieux, montrant du caractère dans les dernières minutes. Francesco Farioli, lui, manque sa première avec le Gym.

Fiche du match

Ligue 1, 1ère journée

Allianz Riviera, Nice

Résultat : OGC Nice 1 - 1 LOSC

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : Laborde (19') pour Nice, Diakité (93') pour le LOSC

Nice : Bulka, Atal, Todibo, Dante, Bard, Ndayishimiye, Sanson, Thuram, Laborde, Moffi et Boga.

Lille : Chevalier, Santos, Diakité, Alexsandro, Ismaily, André, Baleba, Virginius, Cabella, Haraldsson et David.