dans

L1, J8 : Bordeaux et Rennes font nul, Reims prend un peu d’air, Angers cale à Troyes

Tous les résultats de ce dimanche.

La suite de la 8e journée de Ligue 1 se déroulait ce dimanche (iconsport)
La suite de la 8e journée de Ligue 1 se déroulait ce dimanche (iconsport)

Lors de la suite de la 8ᵉ journée de L1, Bordeaux et Rennes se sont séparés sur un match nul (1-1). Brest s'est une nouvelle fois incliné face à Metz (1-2), Reims a pris un peu d'air avec une victoire contre Nantes (3-1), pendant qu'Angers n'a pas pu faire mieux qu'un nul à Troyes (1-1) Plus

Ce dimanche après-midi se déroulait la suite de la 8e journée de L1 avec de nombreuses rencontres au programme. Pour débuter, Bordeaux recevait le Stade Rennais à 15h, avant de voir, à 17h, Metz se déplaçait à Brest, Nantes à Reims, Angers à Troyes et Monaco à Clermont. Ce soir, dans l’un des chocs de cette journée, l’OM affrontera Lens dès 20h45.

Bordeaux et Rennes se neutralisent (1-1)

La joie girondine sur l'égalisation (iconsport)
La joie girondine sur l’égalisation (iconsport)

Dans une situation compliquée en championnat avec une 17e place au classement, les Bordelais avaient espoir de retrouver quelques couleurs face au Stade Rennais. Des Bretons qui débutaient la rencontre dans le ventre mou du championnat.

Dès le début du match, les Rennais tentent de prendre la possession du ballon, mais sans réussir à se créer de grosses occasions, si ce n’est une frappe de Laborde au-dessus des cages. C’est en deuxième période que les Bretons ouvrent le score grâce à Gaetan Laborde. Sur une passe de Traoré, l’ancien joueur de Montpellier place une frappe imparable pour Costil (0-1, 56e). Pourtant très peu inquiétés depuis le début du match, les Rennais finissent par encaisser le but égalisateur en toute fin de match par Mexer (1-1, 88e). Le Bordelais place une frappe imparable pour Gomis et permet à son équipe d’égaliser dans une rencontre qui semblait pliée. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un match nul qui n’arrange personne, surtout les Girondins, toujours dans une situation délicate au classement.

Brest craque encore face à Metz (1-2)

Brest n'y arrive toujours pas (iconsport)
Brest n’y arrive toujours pas (iconsport)

Deux équipes dans une situation compliquée s’affrontaient sur la pelouse du Stade Francis-Le Blé. Des Brestois, 18e du classement, qui devançaient d’une petite place le FC Metz, 19e.

Motivés à l’idée de l’emporter, les Bretons ont immédiatement posé le pied sur le ballon et arrivent à se créer la première occasion du match avec une tête de del Castillo juste au-dessus des buts messins. Pas du tout inquiété par une faible équipe de Metz, Brest se fait surprendre sur la seule opportunité messine par Nicolas De Preville (0-1, 26e). Sur une passe de Gueye, l’ancien attaquant de Bordeaux inscrit l’ouverture du score pour son équipe. En seconde période, Brest obtient un penalty et égalise logiquement grâce à Faivre (1-1, 67e). Quelques minutes plus tard, Metz repasse devant avec un but signé Centonze (1-2, 74e). Une réalisation qui permet à Metz de s’imposer. Au classement, à l’issue du match, les Brestois restent dans la zone rouge et devront réagir lors des prochaines rencontres.

Reims prend un peu d’air en L1 face à Nantes (3-1)

Une victoire qui fait du bien aux Rémois (iconsport)
Une victoire qui fait du bien aux Rémois (iconsport)

Après un début de saison délicat, Nantes a repris du poil de la bête avec deux victoires consécutives. Des succès qui ont permis aux Nantais de retrouver une place plus sereine au milieu du classement. Les Rémois, quant à eux, avaient l’espoir de retrouver la victoire afin de s’éloigner de la zone rouge.

Lors de la première période, peu, voire pas d’occasion à se mettre sous la dent si ce n’est une belle tête de Simon juste à côté des buts de Rajkovik. Des équipes qui peinent dans la construction et qui vont jusqu’à la fin de la mi-temps sur ce score nul et vierge. Au retour des vestiaires, Reims ouvre le score grâce à Thomas Foket (1-0, 52e). Plus haut que les autres, le Rémois place une tête imparable et permet à son équipe de prendre l’avantage rapidement en seconde période. Quelques minutes plus tard, Simon égalise pour les Canaris (1-1, 62e). Après un bel enchainement, l’attaquant nantais place à ballon imparable au fond des filets. Dans une rencontre bien plus animée qu’en première mi-temps, Reims prend une nouvelle fois l’avantage par Ekitik (2-1, 72e). Bien placé, le joueur de Reims met à défaut Lafont. Ekitik, encore lui, permet à Reims de prendre le large avec une frappe lointaine imparable (78e, 3-1). Pas toujours au top, les Rémois prennent un peu d’air au classement.

Angers cale contre Troyes (1-1)

Auteur d’un début de saison intéressant, Angers avait l’ambition de continuer ainsi et d’éviter le piège troyen. Des joueurs de Troyes, qui, eux, voulaient s’éloigner du fond du classement.

Motivés à l’idée de confirmer leur forme du moment, les Angevins prennent rapidement le contrôle du ballon et s’installent devant les cages troyennes. Une domination pas vraiment récompensée puisque c’est l’ESTAC qui ouvre le score grâce à Mama Balde (1-0, 22e). Sur une action individuelle, l’attaquant se retrouve seul face à Bernardoni, l’efface et place tranquillement le ballon au fond des cages. Un but qui permet à Troyes de rentrer aux vestiaires avec un l’avantage. Dominateurs, les Angevins finissent par égaliser en début de seconde période suite à un penalty transformé par Mangani (1-1, 62e). Les deux équipes vont aux vestiaires sur match nul qui n’arrange personne, surtout les Troyens.

Programme et résultats de la 8e journée de L1 :

Saint-Etienne – Nice : 0-3

Strasbourg – Lille : 1-2

PSG – Montpellier : 2-0

Lyon – Lorient 1-1

Bordeaux – Rennes : 1-1

Brest – Metz : 1-2

Reims – Nantes : 3-1

Troyes – Angers : 1-1

17h : Clermont – Monaco (C+ Sport)

20h45 : Marseille – Lens (Prime)

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires