dans

Supercoupe : Au terme d’un match fou, le Real bat le Barça et file en finale !

Benzema a encore fait parler la poudre !

Grâce notamment à Karim Benzema, le Real file en finale (iconsport)
Grâce notamment à Karim Benzema, le Real file en finale (iconsport)

Ce mercredi soir, le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Supercoupe d'Espagne (2-3). Dans la prolongation, Federico Valverde a permis aux Madrilènes de l'emporter. Plus

Sur les terres de Ryad en Arabie Saoudite, Barcelonais et Madrilènes s’affrontaient ce mercredi soir lors de la première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne.

De Jong répond à Vinicius

Dès le début du match, les joueurs du Real Madrid posent le pied sur le ballon et arrivent à se créer la première occasion avec une frappe de Benzema au-dessus des cages. Face à des Barcelonais fébriles, les joueurs de Carlo Ancelotti enchainent les opportunités avec plusieurs tentatives d’Asensio, sans réussir à mettre en danger Ter Stegen. Sur une récupération au milieu de terrain, Benzema lance d’un extérieur du pied Vinicius, le Brésilien, excellent dans sa prise de balle, enchaine avec une frappe pied gauche au fond des filets (0-1, 25e). Une ouverture du score logique pour les joueurs du Real Madrid, supérieurs aux Barcelonais sur le début de rencontre.

Un but qui a eu le mérite de réveiller les Catalans, plus entreprenants, et qui ont obtenu leur première véritable occasion sur une tête de De Jong dans les bras de Courtois. En fin de mi-temps, les joueurs de Xavi égalisent après un mauvais dégagement de Militao (1-1, 42e). Le Brésilien tente de se débarrasser du ballon, mais celui-ci touche De Jong puis termine au fond des filets avec l’aide du montant. Un but plutôt chanceux, mais pas forcément illogique au vu du bon dernier quart d’heure réalisé par les Barcelonais. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce nul.

Karim Benzema a inscrit un but pour le Real (iconsport)
Karim Benzema a inscrit un but pour le Real (iconsport)

Benzema croit qualifier le Real, avant l’égalisation de Fati

En début de seconde période, Barcelone revient avec les mêmes ambitions qu’en fin de mi-temps, mais n’arrive pas à concrétiser ses occasions. Dembélé, titulaire sur le côté gauche de l’attaquant, met de nombreuses fois en difficultés les Madrilènes, mais peine dans la finition. Le Real, après une période de moins bien, se réveille et prend l’avantage grâce à Benzema (1-2, 72e). Le Français, sur une relance dans l’axe de Ter Stegen, met le ballon au fond des cages et permet à son équipe de passer devant. Alors qu’on pensait se diriger vers une victoire madrilène, le Barça égalise en fin de match par Fati (2-2, 82e). Sur un bon centre, l’attaquant place une tête imparable au fond des filets de Courtois. Peu d’occasion dans les dernières minutes et les deux équipes filent en prolongations.

Valverde permet au Real d’aller en finale

Malgré une domination barcelonaise, le Real prend une nouvelle fois l’avantage après une magnifique contre-attaque. Casemiro lance Rodrygo, qui centre en retrait pour Valverde qui n’a plus qu’à placer le ballon au fond des filets (2-3, 98e). Dans un match complètement fou, le Barça est tout proche d’égaliser avec deux tentatives de Busquets et Dembélé bien stoppées par Courtois. Le Barça tente tout en fin de prolongation, mais n’arrive pas à égaliser.

Grâce à cette victoire, le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Supercoupe. Un match qui se jouera soit contre l’Altletico de Madrid, soit contre l’Athletic Bilbao.

Les informations sur la rencontre :

Barcelone – Real Madrid : 2-3

Buts : De Jong (42e) et Fati (82e) pour le Barça – Vinicius (25e), Benzema (72e) et Valverde (98e) pour le Real

La composition du Barça : Ter Stegen, Alves, Piqué, Araujo, Alba, Busquets, Frenkie De Jong, Gavi, Dembelé, Luuk de Jong, Ferran Torres

La composition du Real : Courtois, Carvajal, Militao, Nacho, Mendy, Kroos, Casemiro, Modric, Asensio, Benzema, Vinicius

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires