Les demi-finales de la FA Cup nous offraient, ce samedi après-midi, un choc entre Manchester City et Liverpool. Des Citizens qui affrontaient une équipe de Liverpool bien motivée à l’idée de se qualifier pour la finale sur les terres mancuniennes. Premier contre second de Premier League, cette affiche pouvait que nous proposer du beau spectacle.
Konaté lance Liverpool
Dès le début de la rencontre, Liverpool joue haut et met une grosse pression sur la défense de Manchester City. Sur un corner parfaitement tiré, Konaté, particulièrement en forme en ce moment, inscrit l’ouverture du score grâce à une magnifique tête (0-1, 7e). Dépassé devant les offensives des Reds, City encaisse rapidement un second but sur une énorme erreur de Steffen (0-2, 17e). Alors qu’il avait le ballon dans les pieds, le gardien américain s’est fait surprendre par un tacle de Mané directement dans les cages. Un début de rencontre tonitruant des hommes de Klopp, laissant des Citizens à terre.
- A lire également : Manchester City – Liverpool : Cette fois, il faudra un vainqueur
Une situation qui ne s’est pas arrangée en fin de mi-temps avec un troisième but marqué par Mané (0-3, 45e). Après une action collective de toute beauté, Thiago passe pour Mané qui place une sublime reprise de volée ras-de-terre. Les deux équipes se séparent sur une large avance pour les Reds. Manchester City, complètement à côté, devra réagir en seconde période pour espérer renverser la tendance.
- A lire également : PL : Manchester City – Liverpool, une « finale » au pire moment ?
Manchester City tout proche de revenir
Au retour des vestiaires, Manchester City réduit rapidement le score par Grealish (1-3, 47e). L’Anglais déclenche une frappe et laisse aucune chance à Alisson. Un but qui n’a pas forcément eu le don de réveiller les Citizens même si Gabriel Jesus, sur un beau contre, est proche de doubler la mise, mais c’était sans compter sur un solide Alisson. Même chose quelques minutes plus tard avec un face à face une nouvelle remporté par le gardien de Liverpool. Toujours très fébrile défensivement, les hommes de Guardiola sont tout proche de la correction avec une mauvaise remise de Zinchenko, permettant à Salah de s’offrir une grosse opportunité, heureusement sans succès pour City.
En toute fin de match, Bernardo Silva permet aux Mancuniens de revenir une nouvelle fois au score (2-3, 90+1e). Sur une frappe de Mahrez détournée par Alisson, le Portugais reprend le ballon et le met au fond des filets. Manchester City tente le tout pour le tout dans les dernières minutes, mais n'arrive pas à revenir au score.
Les informations sur la rencontre :
Manchester City – Liverpool : 2-3
Buts : Grealish (47e) et Silva (90+1e) pour Manchester City - Konaté (7e) et Mané (17e et 45e) pour Liverpool
La composition de Manchester City : Steffen - Cancelo, Stones, Ake, Zinchenko - Fernandinho, Bernardo, Foden - Grealish, Jesus, Sterling
La composition de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Keita, Thiago - Salah, Mane, Diaz