Jour de Klassiker en Bundesliga ! À l'occasion du Top-Spiel de cette dixième journée de championnat, le Borussia Dortmund de Marco Reus recevait le Bayern Munich de Harry Kane dans son antre surchauffé du Westfalenstadion. L'occasion pour les deux équipes de se rapprocher du Bayer Leverkusen, en tête du classement après sa nouvelle victoire sur la pelouse d'Hoffenheim (2-3).
Trois jours après leur piteuse élimination au second tour de Coupe d'Allemagne face à la modeste formation de Sarrebruck, les hommes de Thomas Tuchel avaient à cœur de se relancer face à leur rival numéro un. Et c'est peu dire qu'ils ont lié les actes à la parole. Pas initialement prévu pour disputer cette rencontre, Dayot Upamecano ouvrait rapidement le score en faveur des visiteurs, à la réception d'un corner tiré de la gauche par Leroy Sané (0-1, 4e).
Harry Kane brille encore
Auteur d'un match plein, Leroy Sané a confirmé son début de saison de très haut niveau. De nouveau passeur décisif sur le but du break de Harry Kane (0-2, 9e), l'Allemand s'est révélé décisif pour la onzième fois en dix rencontres de Bundesliga cette (7 buts, 4 passes décisives). À ses côtés, Harry Kane célébrait pour sa part sa première apparition dans un Klassiker. Et l'ancien joueur de Tottenham s'en souviendra surement longtemps.
Comme à son habitude très actif dans la construction du jeu, le buteur du Bayern Munich a également signé un nouveau triplé, son troisième toutes compétitions confondues cette saison. À la conclusion d'une action menée par Kingsley Coman (0-3, 72e), le "Prince" a ainsi parachevé son œuvre en toute fin de rencontre, mis sur orbite par le jeune Aleksandar Pavlović (0-4, 90e+3). Si Dortmund a eu un temps de possession plutôt conséquent en seconde période, le vice-champion d'Allemagne en titre n'a jamais su se montrer réellement dangereux devant Manuel Neuer, très peu mis à contribution.