dans

Bundesliga : le Bayern version Nagelsmann en démonstration à Leipzig

L’entraîneur prodige allemand a été sans pitié pour son ancien club…

Le Bayern a corrigé Leipzig (1-4) en Bundesliga ce samedi 11 septembre. Icon Sport
Le Bayern a corrigé Leipzig (1-4) en Bundesliga ce samedi 11 septembre. Icon Sport

Impitoyable, le Bayern a giflé le RB Leipzig sur la pelouse de la Red Bull Arena (1-4), ce samedi 11 septembre en Bundesliga. Pour son retour en terres saxonnes, Julian Nagelsmann n'a fait aucun cadeau à son ancien club... Plus

Ce Bayern version Leipzig reste un Bayern souverain… et meilleur que Leipzig. Avec les arrivées de l’ex-entraîneur du RB Julian Nagelsmann, mais aussi des défenseurs Dayot Upamecano et Marcel Sabitzer, le géant bavarois s’est quelque peu transformé cet été. Mais cela ne l’a pas empêché de garder ses mêmes caractéristiques face aux Roten Bullen (1-4), ce samedi 11 septembre en Bundesliga, affichant un sentiment d’hégémonie et de puissance de feu en attaque. Mieux : le Rekordmeister a fait valoir une assurance défensive à laquelle Nagelsmann n’est sans doute pas étranger…

Le Bayern en contrôle à la pause

Leipzig était pourtant venu avec l’intention de jouer haut et de bousculer ce Bayern encore en gestation. Mais le club saxon, en reconstruction après le départ de Nagelsmann et de ses cadres, est en manque cruel de références et de certitudes. A l’image de cette action du Bayern très mal négociée par Kampl dans sa surface (11e), qui a offert un penalty au Rekordmeister en dégageant un ballon du bras. A onze mètres, Lewandowski ne s’est pas fait prier (0-1, 12e).

Robert Lewandowski a ouvert le score sur penalty. Icon Sport
Robert Lewandowski a ouvert le score sur penalty. Icon Sport

Malgré une bonne volonté évidente, Leipzig a aussi buté sur ses limites techniques du moment. Et sur une défense du Bayern terriblement solide. Les Roten Bullen ont dû attendre les dix dernières minutes de la première période pour grapiller leur première frappe cadrée, stoppée par Neuer (42e).

Une rencontre qui a viré à la correction

Serein, le Bayern a tranquillement attendu la pause pour revenir en trombe et doubler la mise d’entrée de seconde période. C’est Jamal Musiala, entré en jeu juste avant la mi-temps, qui a signé un magnifique enchaînement contrôle-frappe croisée (0-2, 47e). Sept minutes plus tard, le joyau allemand était à la passe pour offrir de la confiance à Leroy Sané (0-3, 54e).

Leipzig a eu le mérite de continuer à croire. Laimer, notamment, s’est distingué par une superbe inspiration pour réduire l’écart. Sa bombe des 30 mètres en pleine lucarne a ainsi laissé Neuer impuissant (1-3, 58e). Mais il en fallait plus pour titiller ce Bayern-là. Souverain, le géant bavarois s’est même fait offert un quatrième pion, l’œuvre de Choupo-Moting dans le temps additionnel (1-4, 90e+2). Le Rekordmeister reste toutefois dauphin de Wolfsburg au classement, mais cette situation pourrait ne pas durer si les Bavarois continuent de monter en puissance à ce rythme…

La fiche du match

Leipzig 1 – 4 Bayern

Buts : Lewandowski (12e sp), Musiala (47e), Sané (54e), Choupo-Moting (90e+2) pour le Bayern / Laimer (58e) pour le RB

Leipzig (4-2-3-1) : Gulácsi – Mukiélé, Orban, Simakan, Angeliño – Kampl, Laimer – Nkunku, Olmo, Szoboszlai – André Silva.

Bayern (4-2-3-1) : Neuer – Pavard, Upamecano, Hernandez, Davies – Kimmich, Goretzka – Gnabry (45e, Musiala), Müller, Sané – Lewandowski.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires