dans

L1 (J21) : Fofana assomme les Verts en fin de match et offre la victoire à Lens

Saint-Etienne reste tout en bas du classement…

Saint-Etienne et Lens se sont séparés bons amis (iconsport)
Saint-Etienne et Lens se sont séparés bons amis (iconsport)

Ce samedi soir, Saint-Etienne s'est incliné face à Lens dans les toutes dernières minutes du match lors de la 21e journée (1-2) Une défaite qui laisse les Verts dans une situation délicate, pendant que les Lensois restent bien accrochés dans la course à l’Europe. Plus

Pas moins de 15 points séparaient les deux équipes avant la rencontre. D’un côté les Lensois, septièmes au classement et récents vainqueurs face à Rennes. De l’autre les Stéphanois, dans une situation délicate avec une triste dernière place.

Boubebouz ouvre le score pour Saint-Etienne

Dès le début de la rencontre, Lens décide de poser le pied sur le ballon en tant de mettre en difficulté les Verts. Pas toujours précis dans la dernière passe, les Lensois concèdent la première occasion de la rencontre avec une frappe de Maçon bien arrêtée par Lecas. Une première mi-temps assez terne avant l’ouverture du score de Saint-Etienne par Boudebouz (1-0, 41e). L’attaquant reprend un centre et permet à son équipe de mener juste avant la pause. Un but pas forcément illogique même si les Lensois, dominateurs dans le jeu, auraient mérité de revenir aux vestiaires sur un nul.

La joie stéphanoise sur l'ouverture du score de Boudebouz (iconsport)
La joie stéphanoise sur l’ouverture du score de Boudebouz (iconsport)

Fofana crucifie Saint-Etienne en fin de match

À la reprise, même combat avec une possession stérile des deux côtés. Lens, pas toujours brillant dans le jeu, décide de faire de nombreux changements. Des changements payants puisque Sotoca finit par égaliser (1-1, 77e). Sur un centre de Clauss, le joueur des Sang et Or place une tête imparable et laisse Bernardoni, le nouveau gardien des Verts, totalement impuissant. Alors qu’on pensait se diriger vers un match nul, Fofana a offert la victoire à ses coéquipiers en toute fin de rencontre (1-2, 90+6). Après une bonne action collective, le milieu de terrain trompe le gardien stéphanois et permet aux Lensois de s’imposer dans les dernières minutes.

Suite à ce résultat, Saint-Etienne reste tout en bas du classement avec seulement 12 points au compteur. Les Verts sont encore loin de sortir du rouge et devront batailler dur pour espérer rester dans l’élite. Les Lensois, quant à eux, occupent désormais provisoirement la 4e place et peuvent espérer jouer l’Europe cette saison.

Les informations sur la rencontre :

Saint-Etienne – Lens : 1-2

Buts : Boudebouz (41e) pour Saint-Etienne – Sotoca (77e) et Fofana (90+6) pour Lens

La composition de Saint-Etienne : Bernardoni – Nade, Kolodziejczak, Silva, Maçon – Bakayoko, Boudebouz, Camara – Aouchiche, Youssouf, Thioub.

La composition de Lens : Leca – Danso, Doucoure, Median, Clauss – Fofana, Said, Gradit – Frankowski, Kakuta, Kalimuendo

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires