dans

Ligue 1 : Angers ralenti par Brest, Reims surprend Rennes, Lens accable Bordeaux

Les Girondins, malheureux contre les Sang et Or, restent la lanterne rouge…

Angers et Brest ont fait match nul ce dimanche 12 septembre. Icon Sport
Angers et Brest ont fait match nul ce dimanche 12 septembre. Icon Sport

Lors du multiplex de la 5e journée de Ligue 1, ce dimanche 12 septembre, le dauphin Angers n'a pu faire mieux qu'un match nul à Brest (1-1). Bordeaux, la lanterne rouge, avait réussi à remonter un déficit de deux buts contre Lens, mais a finalement été plombé par un coup du sort dans le temps additionnel (2-3). Rennes, de son côté, a été surpris par Reims à domicile (0-2), tandis que le promu Troyes a réussi le bon coup à Metz (0-2). Plus

Angers décroche le nul à Brest

Bousculé, Angers montre qu’il a de la ressource. Le dauphin du PSG en Ligue 1 est allé chercher le match nul sur la pelouse de Brest (1-1), ce dimanche 12 septembre. Le SB29 avait ouvert le score à l’heure de jeu grâce à un penalty transformé par Romain Faivre (1-0, 62e). Idéal pour permettre au jeune milieu offensif français de se faire pardonner après l’épisode de son transfert raté à l’AC Milan. Mais le SCO n’a pas abdiqué et a lui-même obtenu un penalty, converti par l’inévitable Mangani (1-1, 78e). Angers reste deuxième avec un point d’avance sur l’OM mais un match en plus.

Thomas Mangani a permis à Angers de récolter un match nul à Brest. Icon Sport
Thomas Mangani a permis à Angers de récolter un match nul à Brest. Icon Sport

Bordeaux gâche sa réaction d’orgueil contre Lens

Apathique et désespérant en première période, Bordeaux pensait se diriger vers une nouvelle déroute contre Lens à domicile ce samedi. Menés 2-0 à la mi-temps après des buts de Kakuta (0-1, 39e) et Medina (0-2, 43e), les Girondins ont pourtant fait preuve d’un esprit de révolte louable pour réduire le score grâce à leurs recrues Mangas (1-2, 60e) et Onana (2-2, 88e). Mais au bout du temps additionnel, un défenseur bordelais s’est rendu coupable d’une faute de main, sanctionnée de la manière la plus cruelle qui soit : un penalty transformé par Sotoca (2-3, 90e+6). Après-midi cauchemar pour les hommes de Vladimir Petkovic, qui restent bons derniers.

Rennes déçoit contre Reims

Rennes, qui dispute la Ligue Europa Conférence cette saison, voulait faire valoir son statut d’européen contre Reims, toujours sans le moindre succès en 2021/2022. Mais les Rouge et Noir avaient sans doute déjà la tête à la réception de Tottenham, jeudi 16 septembre. Les hommes de Bruno Genesio ont en effet rendu une pâle copie, malgré les débuts de l’ancien Montpelliérain Gaëtan Laborde. Les Rémois Ekitike (0-1, 26e) et Koffi (0-2, 67e) en ont profité pour enfin connaître le goût de la victoire cette saison.

Gaëtan Laborde n'a pas pu empêcher Rennes de chuter à domicile contre Reims. Icon Sport
Gaëtan Laborde n’a pas pu empêcher Rennes de chuter à domicile contre Reims. Icon Sport

Première pour Troyes à Metz

Metz n’y arrive pas cette saison. Enthousiasmant promu la saison dernière, le club mosellan a été dominé par Troyes (0-2). L’ESTAC, promu cette saison, décroche lui aussi son premier succès de l’exercice, bien aidé par ses recrues Gerson Rodrigues (0-1, 50e) et Chavalerin (0-2, 80e). Et sans la nouvelle star de l’Aube Adil Rami, s’il vous plaît.

Tous les résultats du multiplex du dimanche 12 septembre en Ligue 1

Brest 1 – 1 Angers

Bordeaux 2 – 3 Lens

Rennes 0 – 2 Reims

Metz 0 – 2 Troyes

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires