dans

Real Madrid : les joueurs tirent un trait sur une fortune !

Une belle preuve de solidarité

Real Madrid

Les joueurs du Real Madrid ont fait un très gros cadeau à leur club qui a été touché par la crise du Covid-19. Plus

Ces derniers mois, de nombreux clubs de football ont été touchés au porte-monnaie. Au programme, des chutes de revenus liées à la diffusion des rencontres à la télévision, les sponsors ou encore la billetterie. Le Real Madrid ne fait pas exception, mais ses joueurs viennent de faire preuve de solidarité.

Une économie de 20 millions d’euros pour le Real Madrid

Dans de nombreux clubs, les joueurs touchent des primes en fonction de leurs résultats. Ainsi, les joueurs du club merengue devaient recevoir 700.000 euros chacun après avoir remporté la Liga cette année. Par ailleurs, leur victoire en finale de la Supercoupe d’Europe face à l’Atlético de Madrid en début de saison devait aussi leur faire gagner 300.000 euros. Mais, ils ont décidé de renoncer à ces sommes, explique, l’émission Tiempo de Juego de la radio espagnole Cope.

Bilan des courses ? Le Real Madrid devrait économiser la bagatelle de 20 millions d’euros à cette occasion. La décision aurait été prise de faon spontanée par les joueurs qui ont choisi de laisser cette somme à la disposition de la trésorerie du club. Un beau geste collectif qui devrait être particulièrement apprécié des socios du Real Madrid.

Les joueurs ont déjà fait des efforts

La décision des joueurs du Real Madrid n’est pas vraiment une surprise, elle avait déjà été partiellement annoncée ces derniers temps. La FIFA a récemment estimé que la pandémie de coronavirus pourrait quitter 14 milliards de dollars au football mondial.

Au mois d’avril 2020, les salaires des joueurs avaient déjà été réduits de 10 à 20%. Il s’agissait là aussi d’une mesure de solidarité des joueurs. Au début du mois de septembre, le média américain ESPN, avançait qu’une nouvelle réduction salariale pourrait être au programme. Selon les informations diffusées par l’institut d’audit KPMG en mai 2020, le Real Madrid est le club le plus cher au monde. Sa valorisation économique était alors estimée à 3,47 milliards d’euros, devant Manchester United (3,34 milliards d’euros) et le FC Barcelone (3,19 milliards d’euros).

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *