Cela ne faisait plus l'ombre d'un doute mais c'est désormais officiel. Présent depuis 2009 au Real Madrid, Karim Benzema poursuivra encore un peu son aventure. Ce vendredi 20 août, le club a annoncé que l'attaquant de 33 ans a prolongé son contrat d'un an avec le club madrilène.
Karim Benzema écrit son histoire au Real Madrid
Comme prévu depuis de longues semaines, Karim Benzema a prolongé son contrat d'un an avec le Real Madrid. Le joueur restera donc lié au club madrilène jusqu'au 30 juin 2023. Il faut dire que l'attaquant français sort de la saison la plus aboutie de sa carrière. En effet, il a notamment été désigné meilleur joueur du championnat d'Espagne et a terminé deuxième meilleur buteur de Liga derrière Lionel Messi. D'ailleurs, d'après ce que nous savons, l'international tricolore aurait fait des concessions sur son salaire afin de continuer une expérience entamée il y a de cela maintenant douze ans.
- A lire aussi : Real Madrid : Ancelotti déjà sous le charme d’un Benzema avec « beaucoup de personnalité »
Arrivé en 2009 en provenance de Lyon, l'attaquant français est en train d'écrire définitivement son histoire avec le Real Madrid. Avec 281 buts sous le maillot madrilène, il est le cinquième meilleur buteur de l'histoire du club. Si les deux premiers (Cristiano Ronaldo et Raul) semblent intouchables, il va tenter de se hisser sur le podium. L'ex joueur de Lyon, qui est dans une forme étincelante, tentera également d'obtenir pour la toute première fois, le titre de meilleur buteur en Liga. Un titre qui est à sa portée puisque Lionel Messi ne sera plus là pour l'en empêcher.
Karim Benzema capitaine du club ?
- A lire également : Karim Benzema : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant des Bleus !
Avec les départs de Sergio Ramos ou encore de Raphaël Varane, Karim Benzema doit désormais endosser seul le rôle de leader. S'il n'est pas désigné capitaine numéro un, l'international français devrait tout de même porter très souvent le brassard de capitaine. En effet, Marcelo (qui est devant lui dans la hiérarchie), est en grande perte de vitesse. Comme l'année dernière, il devra faire face à la concurrence de Ferland Mendy et Miguel Gutierrez.