dans

Gareth Bale : ses proches attaquent le Real Madrid

« C’est une honte »

Gareth Bale
Gareth Bale

Récemment prêté à Tottenham, Gareth Bale va retrouver son club de cœur. Surtout, il tourne la page d'une expérience très difficile. Plus

Sept ans après son départ de Tottenham, Gareth Bale est revenu dans ce club où il s’est révélé aux yeux du monde. Le joueur gallois, qui avait porté le maillot du club entre 2007 et 2013 vient d’être transféré par le Real Madrid. Un départ que le joueur de 31 ans attendait depuis un certain temps déjà après plusieurs années difficiles dans la ville espagnole.

Gareth Bale revient pour au moins un an

Le footballeur revient à Londres, porter le maillot de Tottenham, dans le cadre d’un prêt d’un an. Il sera sous les ordres de José Mourinho, l’actuel entraîneur des Spurs. Le club qui a perdu son premier match face à Everton (0-1) a réussi à s’imposer ensuite à Southampton (2-5). L’arrivée de Gareth Bale pourrait rendre bien des services à la ligne d’attaque.

Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que son départ aura été très compliqué. Il n’est d’ailleurs pas complètement parti ! En effet, s’il est prêté pour un an à Tottenham, Gareth Bale a encore deux ans de contrat avec le Real Madrid. S’il n’entre plus vraiment dans les plans du staff, l’équipe madrilène ne semble pas vraiment lui faciliter le départ.

La colère de l’agent de Gareth Bale

Jonathan Barnett, l’agent de Gareth Bale, semble d’ailleurs avoir encore des comptes à régler. Interrogé par BBC4, il a dévoilé comment son joueur se sentait à l’heure actuelle.

J’espère que ça va bien se passer avec les Spurs et que nous n’aurons pas l’obligation de revenir la saison prochaine. Je ne veux pas qu’il revienne au Real Madrid. J’espère qu’il va triompher à Tottenham.

Il souligne aussi que Daniel Levy, le patron de Tottenham souhaitait faire revenir Gareth Bale depuis un moment, mais « il y avait toujours une raison pour que cela ne se fasse pas ».

Si rien n’est encore acté pour la prochaine saison, Jonathan Barnett espère bien que Gareth Bale n’aura pas besoin de revenir à Madrid. Il se montre très critique à l’égard du club mais aussi des supporters.

Pour moi, il n’a pas été traité correctement par le club. Avec tout ce qu’il a réussi en 7 saisons, il aurait mérité d’être traité autrement. Ce qu’ils (ndlr : les supporters) ont fait avec lui, c’est une honte et le Real n’a pas aidé.

Après de tels adieux, on peine à imaginer que Gareth Bale soit accueilli à bras ouverts la saison prochaine à Madrid. Il va donc falloir qu’il montre toute l’étendu de son talent à Londres.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luis Suárez le tricheur ?

Luis Suárez accusé d’avoir triché à un examen en Italie !

Dani Alves

Dani Alves : l’ancien joueur du PSG bientôt de retour en Europe ?