dans

Erling Braut Haaland au Real Madrid, ce serait fait !

Si ça se confirme, c’est l’affaire du siècle !

Erling Haaland serait déjà un joueur du Real Madrid. Icon Sport

Toute l'Europe s'arrache Erling Haaland. Mais selon le journal ABC, c'est le Real Madrid qui aurait déjà raflé la mise. Le quotidien espagnol affirme même que le deal entre l'attaquant norvégien et le club madrilène est quasiment bouclé. Comme prévu, l'accord est hors normes à tous les niveaux... Plus

Le Barça, le Real Madrid, Chelsea et Manchester United… Erling Haaland a l’embarras du choix. D’autant que tous ces géants européens sont prêts à n’importe quoi pour obtenir les faveurs du phénomène norvégien. Mais à en croire ABC, le Real Madrid partait avec une longueur d’avance. En effet, c’est ce club qui aurait toujours eu la préférence du crack de 20 ans.

Plus facile, dans ces conditions, d’entamer les négociations pour un transfert. Des négociations qui seraient même déjà bouclées, selon ABC, qui annonce ce samedi 20 mars qu’un accord est tout proche d’être trouvé ! Erling Haaland au Real Madrid, ça se précise…

Un deal hors normes

« Erling Haaland est la cible du Real Madrid, et le Real Madrid est la cible de Haaland.  » C’est ainsi qu’ABC résume la situation. Le Norvégien ne l’a jamais caché : la Casa Blanca est un club qui le fait rêver. A tel point qu’il aurait demandé à son agent Mino Raiola de rejoindre le club dès que possible, dès cet été si la situation le permet.

ABC va même plus loin : selon le journal espagnol, Raiola aurait tellement bien manœuvré en coulisses qu’il aurait déjà obtenu un deal pour son poulain. Rien n’est encore acté, mais le Real Madrid devrait bien être la prochaine destination de Haaland, que ce soit cet été, l’été suivant ou même dans deux ans.

Erling Haaland / Icon Sport

Pour appuyer son propos, ABC dévoile les contours de l’accord. Le montant du transfert serait de 120 millions d’euros, à peu près comme nous le relations il y a un mois. Quant à Mino Raiola, il se serait comme d’habitude réservé une énorme part du gâteau. Sa commission s’élèverait à la somme faramineuse de 30 millions d’euros. Enfin, le salaire que toucherait Haaland, lui, n’a pas fuité, mais on sait que Raiola demandait 90 millions d’euros répartis en cinq ans.

Le Barça peut-il revenir dans la course ?

La préférence de Haaland pour le Real et le deal à venir est un énorme coup dur pour les autres prétendants du Norvégien, le Barça en tête. Mais Sport révèle que le nouveau président du club, Joan Laporta, ne baissera pas les bras avant l’officialisation. Il aurait fait chauffer son téléphone ses derniers jours pour convaincre directement l’entourage de Haaland.

Joan Laporta, le président du Barça. Icon Sport

Cependant, le quotidien catalan affirme que l’opération est extrêmement compliquée, à cause de l’étouffant dossier Lionel Messi et des finances dans le rouge des Blaugrana. Il va falloir s’y faire : Erling Haaland est plus proche du Real Madrid que jamais.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Memphis Depay interpelle le président français Emmanuel Macron sur Twitter !

Alessandro Arlotti : un grand espoir italien privilégie l’université de Harvard à sa carrière !