dans

Mercato : Georginio Wijnaldum est officiellement un joueur du PSG !

C’est fait !

Wijnaldum est officiellement un joueur du PSG (PSG.FR)
Wijnaldum est officiellement un joueur du PSG (PSG.FR)

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Georginio Wijnaldum est officiellement devenu un joueur du Paris Saint-Germain ce jeudi 10 juin. Il a paraphé dans la capitale un contrat de trois ans. Plus

Trois ans de contrat pour Georginio Wijnaldum

Quelques heures après l’ouverture du mercato estival (ndlr : mercredi), le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée du milieu de terrain Georginio Wijnaldum. Le joueur, libre de ton contrat depuis son départ de Liverpool en fin de saison, un paraphé un bail de trois ans dans la capitale et sera donc Parisien jusqu’en juin 2024. Il devrait y toucher un salaire estimé à 9,5 millions d’euros par an.

« Rejoindre le Paris Saint-Germain est un nouveau défi pour moiJ’intègre une des meilleures formations d’Europe et j’ai à cœur de pouvoir apporter mon envie et ma détermination à ce projet ambitieux. Le Paris Saint-Germain a prouvé son statut ces dernières années et je suis certain qu’ensemble, pour nos supporters, nous pourrons encore aller plus loin et plus haut ».

Site officiel du PSG

Véritable pilier des Reds depuis son arrivée en 2017, Georginio Wijnaldum a désiré quitter la Premier League afin de débuter un nouveau chapitre en Ligue 1. Longtemps annoncé du coté de Barcelone où le transfert était tout proche de se faire, le Néerlandais a finalement décidé de poser ses bagages dans la capitale. Il y retrouvera ainsi son compatriote Mitchel Bakker.

Une place à se faire au milieu

Georginio Wijnaldum va tenter de se faire une belle place dans le milieu parisien (iconsport)
Georginio Wijnaldum va tenter de se faire une belle place dans le milieu parisien (iconsport)

A Paris, Wijnaldum aura une véritable carte à jouer. Le milieu de terrain étant assez orphelin du départ de Thiago Motta il y a quelques années. L’ancien joueur de Liverpool pourrait donc s’y faire une place à coté ou à la place de Paredes, Gueye ou même Danilo Peirera. Son gros volume de jeu pourrait permettre au PSG de disposer d’un milieu de terrain plus complémentaire et ainsi plus solide.

Le joueur rejoindra donc la capitale à l’issue de son Euro joué avec les Pays-Bas.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :