Ce mercredi 19 mai à 21h, Monégasques et Parisiens s'affronteront en finale de la coupe de France. Une rencontre ô combien importante que vont disputer Monaco et Paris au Stade de France. Opposées en finale, les deux équipes ont l'occasion de remporter un trophée avant de terminer la saison ce dimanche en championnat.

Monaco avec la paire Ben Yedder - Volland

Ben Yedder et Volland sont titulaires (iconsport)
Ben Yedder et Volland sont titulaires (iconsport)

Pour sa première finale avec l'AS Monaco, Niko Kovac n'a préparé aucune surprise. Comme lors des tours précédents, le technicien croate accorde sa confiance à Majecki dans les buts. Le portier aura devant lui une défense axiale composée de 3 éléments : Sidibé, Maripan et Disasi tandis que Aguilar et Caio Henrique seront sur les côtés. Le milieu, formé de Tchouameni, Fofana et Golovin aura pour rôle de soutenir la paire d'attaque Ben Yedder - Volland.

La composition de Monaco : Majecki - Aguilar, Sidibé, Maripan, Disasi, Henrique - Tchouameni, Fofana, Golovin - Ben Yedder, Volland

Les remplaçants : Mannone, Ballo Touré, Badiashile, Matazo, Matsima, Fabregas, Diatta, Jovetic, Martins

Le PSG avec Mbappé et Icardi mais sans Neymar, suspendu

Ben Yedder et Volland sont titulaires (iconsport)
Mbappé et Icardi alignés par Mauricio Pochettino (iconsport)

Pour décrocher sa 14e victoire dans la compétition (un record), Paris devra se passer des services de Neymar et Kimpembe suspendus. En revanche, Mauricio Pochettino pourra compter sur Kylian Mbappé aligné sur le côté gauche de son 4-3-3.
En défense, Kehrer accompagnera Marquinhos dans l'axe alors que Diallo et Florenzi occuperont les côtés. Au cœur du jeu, l'entraîneur argentin a fait le choix d'aligner trois hommes : Gueye, Danilo Pereira et Paredes. Devant, Mauro Icardi sera donc entouré de Mbappé et de Di Maria.

La composition du PSG : Navas - Florenzi, Kehrer, Marquinhos, Diallo - Danilo, Paredes, Gueye - Di Maria, Icardi, Mbappé.

Les remplaçants : Rico, Bakker, Dagba, Pembélé, Herrera, Draxler, Rafinha, Sarabia, Kean

Cette finale sera diffusée sur Eurosport mais également en clair sur France 2 à partir de 21h15.