dans

L1 : Le PSG bat Lens et met la pression sur Lille

Le PSG prend la tête du classement.

Neymar avait ouvert le score pour les Parisiens (iconsport)

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Lens lors de la 35ᵉ journée de Ligue 1 (2-1). Une victoire qui permet aux Parisiens de prendre la tête du classement. Plus

Privé de Mbappé, blessé, le PSG avait dur à faire ce samedi après-midi en recevant la très belle équipe de Lens au Parc des Princes. Deuxième du classement, les Parisiens comptaient  sur cette rencontre pour passer provisoirement en tête de la Ligue 1, tout en espérant un faux pas quelques heures plus tard de Lille face à Nice. Une victoire donc impérative pour les joueurs de Pochettino qui allaient affronter le club du nord avec quelques absents. Du côté Lensois, pour viser l’Europe, il fallait également une victoire. Avec 3 points, les joueurs de Franck Haise pouvaient prendre de l’avance sur l’OM au classement, et ainsi espérer décrocher un billet pour l’Europa League.

Neymar donne l’avantage au PSG

Neymar avait ouvert le score en première période
Neymar avait ouvert le score en première période (iconsport)

Dès le début de la mi-temps, les Lensois, placés haut sur le terrain, mettent en difficulté le jeu parisien avec une bonne pression. Malgré tout, la première occasion du match est à mettre à l’actif du PSG avec une frappe de Gueye captée sans trop de problème par le gardien. Quelques minutes plus tard, Danilo, titularisé au milieu de terrain, place une tête magnifique stoppée par Faríñez. Et c’est sur une erreur défensive que Lens encaisse l’ouverture du score après une perte de balle qui laisse Neymar, seul face aux cages, mettre le ballon au fond des filets (1-0 33e). Toujours aussi intéressants dans le jeu, les hommes de Franck Haise se montrent cependant parfois fébriles défensivement et sont tout proches d’encaisser un deuxième but sur un face à face manqué par Sarabia.

En fin de période, les Parisiens reculent et laissent leurs adversaires se procurer des occasions avec notamment une frappe de Kalimuendo bien stoppée par Navas, ou même une tentative de Fofana juste à côté des cages. Un résultat pas forcément illogique, mais qui doit donner des regrets à une équipe lensoise séduisante.

À la mi-temps, malgré le score en la faveur de son équipe, Julian Draxler s’est montré un peu agacé par la prestation collective de ses coéquipiers.

“On n’a pas très bien joué, avec un manque d’intensité. On est contents d’avoir marqué, mais il faut mieux jouer en seconde période.”

Propos pour Canal +

Lens n’a vraiment pas à rougir

Marquinhos une nouvelle fois buteur ce samedi après-midi.
Marquinhos une nouvelle fois buteur ce samedi après-midi (iconsport)

À la reprise, les Lensois se montrent un peu plus fébriles dans le jeu, mais se procurent de tout de même la première occasion avec une belle tentative de Kalimuendo. Sans être brillants, les Parisiens doublent la mise quelques minutes plus tard grâce à une superbe tête de Marquinhos sur un corner de Neymar (2-0 59e). Sur l’action suivante, Lens égalise par Ganago sur une frappe puissante à cinq mètres des buts d’un Navas totalement battu (2-1 61e). Sur un magnifique coup-franc, Neymar est tout proche d’inscrire le troisième but, mais son ballon termine sur le poteau, avec l’aide d’un excellent Faríñez. Par la suite, les Lensois continuent de se montrer très offensifs, mais n’arrivent pas réellement à inquiéter le gardien parisien. Le PSG a même eu l’occasion d’alourdir le score mais le but d’Icardi, hors-jeu, a logiquement été refusé par la VAR.

Grâce à cette victoire, le PSG prend la tête du classement avec deux points d’avances sur Lille. Le LOSC, qui recevra Nice un peu plus tard dans la soirée, tentera de récupérer la première place. Concernant les Lensois, auteurs d’un très bon match, tout est encore possible pour la course à l’Europe et une qualification pour l’Europa League.

Les informations sur la rencontre :

Paris SG – RC Lens : 2-1

Buts : Neymar (33e), Marquinhos (59e) pour le PSG – Ganago (61e) pour Lens

La composition du PSG : Navas – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Ab. Diallo – Danilo, Gueye – Sarabia, Draxler, Neymar – Icardi

Banc : Rico, Kehrer, Kurzawa, Bakker, Verratti, Rafinha, Herrera, Di Maria et Kean

La composition de Lens : Faríñez – Gradit, Fortes, Medina – Michelin, Cahuzac, Doucouré, Fofana, Clauss – Ganago, Kalimuendo.

Banc : Pandor, Boura, Traore, Kakuta, Pereira, Sotoca, Mauricio, Banza et Jean

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Strasbourg – Laurey : « On n’est pas là pour faire les beaux »

Zeki Celik et le LOSC ont battu Nice (2-0) pour reprendre leur place de leader de Ligue 1, samedi 1er mai. Icon Sport

Ligue 1 : Lille écarte Nice et reprend son trône de leader au PSG