dans

Olympique de Marseille : les rumeurs de vente du club relancées

Révolution en vue à Marseille ?

Olympique de Marseille : les rumeurs de vente du club relancées

L'Olympique de Marseille va-t-il voir débouler les pétrodollars ? C'est bien ce qui pourrait se profiler avec la perspective d'un rachat saoudien. Alors info ou intox ? Plus

Et si on s’apprêtait à assister à la naissance d’un second géant dans le championnat de France, capable de rivaliser avec le PSG ? Les rumeurs autour d’un rachat de l’Olympique de Marseille sont revenues au premier plan.

L’Olympique de Marseille bientôt en vente ?

Les voeux récents des joueurs de l’Olympique de Marseille n’en laissaient bien sûr rien entendre. Alors que le club est dans une mauvaise passe sportivement depuis le début de la saison, le sportif doit être au coeur des débats. Mais, les deux se mélangent parfois et c’est le cas avec le nom de Jan Van Winckel, qui se serait vu proposer le poste de directeur sportif du club, selon un média belge.

Or, l’homme n’est pas n’importe qui. Ancien adjoint de Marcelo Bielsa, c’est aussi le bras droit du prince saoudien Abdullah. Celui-ci possède déjà les clubs de Beerschot (D1 belge), de Sheffield United (Premier League) et était pressenti pour acquérir Châteauroux (Ligue 2). Et le prince a déjà annoncé par le passé son intérêt pour l’Olympique de Marseille. Hasard ou coïncidence ? Pour l’instant, il est difficile de le savoir, mais les paris sont ouverts.

Frank McCourt prêt à tourner la page ?

Officiellement, Frank McCourt n’est pas vendeur. L’actuel propriétaire de l’Olympique de Marseille a déjà confié avoir de grandes ambitions pour le club qu’il veut mener dans le top 10 européen. Mais, ce n’est pas la première fois qu’une rumeur de ce type surgit. Difficile d’y voir un hasard.

Olympique de Marseille : les rumeurs de vente du club relancées
Franck McCourt va-t-il lâcher l’OM ? (DR)

Du côté de la Canebière, on rêve sans doute de voir arriver Kyril Louis-Dreyfus, l’héritier d’une dynastie qui tant fait pour l’Olympique de Marseille revenir à la maison. Mais cette perspective semble plutôt improbable pour l’instant. A moins bien sûr, qu’un célèbre acteur de séries télé ne se décide à investir avec quelques amis d’Hollywood. Après tout, rien n’est plus impossible dans le monde du football français…

Équipe(s) liée(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *